
Consultant chargé de laboratoire - ( 2302275 )
Vues : 18
Description de l'emploi - Consultant chargé de laboratoire (2302275) Note : Aucune note Arrangement contractuel : accord de services spéciaux (SSA) Durée du contrat (Années, Mois, Jours) : 9 mois Offre d'emploi: 24 mars 2023, 14:37:51 Date de clôture: 7 avr. 2023, 23:59:00 Emplacement principal: Congo, République Démocratique du-Kinshasa Organisation: AF_COD République Démocratique du Congo Calendrier: Temps plein AVIS IMPORTANT : Veuillez noter que la date limite de réception des candidatures indiquée ci-dessus reflète les paramètres système de votre appareil personnel. . . OBJECTIFS DU PROGRAMME Soutenir les opérations d'urgence du pays dans le cadre du règlement sanitaire international (2005) et le système humanitaire mondial en renforçant la préparation de la RDC à faire face aux situations d'urgence sanitaire ; la prévention des situations d'urgence liées aux risques infectieux majeurs et la détection des situations d'urgence sanitaire et l'organisation de la riposte de manière rapide pour le renforcement des systèmes de santé en vue d'atteindre la couverture sanitaire universelle. DESCRIPTION des tâches Rôles et responsabilités Le (la) Spécialiste en Biologie médicale aura la responsabilité de renforcer les capacités des laboratoires en RDC pour la détection et la réponse aux urgences de santé publique à travers un leadership technique soutenu et la coordination des efforts des différents partenaires qui soutiennent les laboratoires et la mobilisation des ressources additionnelles pour combler les lacunes, sous la supervision directe du Team Lead du programme des urgences de l'OMS en RDC. Principaux livrables Livrable 1. : Il/elle participera à la coordination de la réponse du laboratoire aux maladies en collaboration avec le Hub de Dakar
Produit livrable 2 : Il/elle gérera la mise en place de la surveillance microbiologique et génomique dans toutes les provinces de la RDC. Il/elle fera partie d'une équipe de mise en place d'une surveillance microbiologique et génomique dans les provinces :
Livrable 3 : Il/elle contribue à la gestion de l'information, à la communication et à l'élaboration d'orientations stratégiques régionales et de normes et standards :
Livrable 4 : Il/elle s'engagera avec des partenaires pour développer les capacités des laboratoires dans les pays grâce au renforcement des capacités :
Livrable 5 : Il/elle participera aux opérations de laboratoire en fournissant un soutien technique et une évaluation des capacités.
QUALIFICATIONS REQUISES Éducation Essentiel : diplôme universitaire en biologie médicale, santé publique, épidémiologie, en médecine, délivré par une institution accréditée/reconnue. Souhaitable : Spécialisation en biologie médicale. Expériences Essentielle : au moins 5 ans d'expérience aux niveaux national et/ou international, dans la biologie médicale, la planification, la conception et la mise en œuvre des stratégies, des méthodologies et d'outils de suivi et d'évaluation des projets en rapport avec le laboratoire. Une très bonne expérience en laboratoire de santé publique et organisation des systèmes de laboratoire, Une expérience préalable dans la mise en œuvre des projets de laboratoire avec l'OMS, les agences des nations unies, les ONG les services de santé, etc. Expérience dans la préparation et la réponse aux épidémies. Expérience dans la mise en œuvre des actions relatives à la détection et la riposte aux maladies à potentielles épidémiques. Expérience dans le Renforcement du Système de santé. Souhaitable : une solide expérience dans la production des rapports de qualité serait un atout. Expérience de travail en RDC dans le secteur de la santé. Compétences Maîtrise des logiciels informatiques : Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Health Mapper, Info EPI, SAS, SPSS et autres logiciels de base de données. Compétences avérées dans l'organisation et la fourniture de programmes de formation pour les agents de santé publique et la gestion du personnel. Compétences de l'OMS Travail d'Équipe Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles Établir et promouvoir des partenariats à l'échelle de l'organisation et au-delà Assurer l'utilisation efficace des ressources Utilisation des compétences linguistiques Essentielle : Connaissance intermédiaire de l'anglais. Connaissance approfondie du français. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
|
Postuler ici :
https://careers.who.int/careersection/iam/accessmanagement/login.jsf?