
MEDAIR : Plusieurs ( 02 ) Chefs de Projet
Vues : 444
Medair est une organisation humanitaire chrétienne qui intervient face aux conflits, aux maladies et aux catastrophes afin que les personnes les plus vulnérables et les plus difficiles à atteindre puissent vivre dans la dignité et l'espoir.
Nous sommes neutres et impartiaux. Nous mettons tout en œuvre pour venir en aide aux personnes touchées par les situations d'urgence et les crises, sans distinction d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.
Poste 1 : Chef de Projet WASH
OBJECTIF GENERAL
proposition.
Gérer le projet Apporter WASH et Infrastructure (INF) conformément aux objectifs, au budget et au calendrier fixé dans la projet WASH une expertise technique et superviser les activités des conducteurs de travauxGérer le proposition. et Infrastructure (INF) conformément aux objectifs, au budget et au calendrier fixé dans la Apporter une expertise technique et superviser les activités des conducteurs de travaux
RESUME DU PROJET
Le Chef de projet WASH sera responsable de la mise en œuvre et de la gestion des projets d'approvisionnement en eau, d'assainissement déplacées et vulnérables et d'hygiène dans un contexte humanitaire.
Ces projets visent à soutenir les populations déplacements sur affectées par le conflit dans le nord-est du Congo.
Le poste est basé à Bunia, avec des le terrain dans les villages environnants.
RESPONSABILITES ET DESCRIPTIF DES TACHES
1. Gestion technique Assumer la responsabilité de la mise en œuvre, de la gestion, de la supervision, du soutien de l'infrastructure assignée et / ou du (des) projet (s) WASH conformément au plan d'activités et au calendrier de la ou des propositions de projet pertinentes et de toutes les directives et normes nationales développement et internationales applicables, ainsi que fournir un soutien à la WIA dans le de nouvelles normes.
Gérer la qualité de la construction de toutes les infrastructures à mettre en place par le projet.
Assurer la durabilité des structures mises en place par le projet, en garantissant de bonnes pratiques de maintenance, notamment par l'implication des communautés locales, et en s'appuyant sur une expérience similaire dans les projets WASH, contribuant à améliorer configuration actuelle des comités.
la Veiller à ce que des évaluations régulières de suivi et d'évaluation soient effectuées à la fois par rapport aux objectifs du projet et pour assurer la qualité du programme, des rapports étant alors établis avec les responsables de terrain concernés. Cela se fera par de fréquentes visites sur le terrain.
Travailler à l'amélioration continue des processus et à la mise en œuvre technique du programme d'infrastructure WASH.
Contribuer à l'intégration de la participation et de la responsabilité des bénéficiaires dans tous les aspects du projet. Aider à intégrer la participation des bénéficiaires dans le cadre de projet (s) existant (s) : commissions, sélection au hasard de travailleurs occasionnels
pour entretien et aide à développer de nouvelles méthodes d'intégration de BA dans des projets d'infrastructure.
Veillez à ce que les rapports internes et externes (par exemple, les rapports mensuels, trimestriels et finaux) soient rapportés de manière précise et en temps voulu, à la demande des responsables de terrain, du siège et des donateurs. prendre.
Évaluer les activités des projets existants dans les zones assignées et recommander les actions à Contribution à l'élaboration de la stratégie de pays, aux nouveaux projets et / ou aux propositions de donateurs, à la demande des responsables de terrain et du siège.
Soutenir le conseiller WASH dans l'analyse des anciens projets d'infrastructure budgets et des projets et WASH afin d'améliorer la qualité et les procédures des projets et du budget.
2. Gestion du personnel Gérer et superviser l'équipe assignée, y compris le recrutement, la gestion quotidienne, le développement et la formation, les évaluations, etc.
Organisez des réunions d'équipe mensuelles avec les équipes assignées, passez en revue les objectifs individuels de l'équipe et assurez-vous que les membres de l'équipe sont tenus informés des problèmes en rapport avec leur travail et fournissez une occasion de faire des commentaires.
S'assurer que les membres de l'équipe assignée bénéficient d'une supervision, d'un encadrement, d'un mentorat et d'une formation pertinents et appropriés afin de développer leurs compétences, leurs connaissances et leur compréhension personnelles et professionnelles.
le biais Cela peut se faire par d'une formation en cours d'emploi, de discussions en équipe et de sessions enseignées. directives Promouvoir la santé et la sécurité des équipes en aidant le Conseiller WASH à élaborer des de sécurité et de sécurité sur le lieu de travail et en veillant au respect de conditions et de pratiques de vie saines. compris Travaillez à l'occasion avec des travailleurs occasionnels ou d'autres employés de Medair (y tâches spécifiques le recrutement, la coordination de la charge de travail et le paiement) pour réaliser des et limitées dans le temps.
3. Gestion financière NEM AGENOE
3. Travailler avec les responsables de terrain concernés pour planifier, construire et gérer les budgets du ou des projets assignés. UN PRUVINCHE Coordonner et superviser les besoins de petite caisse de la ou des équipes assignées, en s'assurant que tous les documents requis sont remplis avec précision et en temps opportun.
4. Communication et coordination et Développer de soutien et maintenir des structures de communication appropriées, régulières, transparentes et au siège, ainsi avec les équipes assignées, les responsables et conseillers de Medair dans le pays dirigeants que les autres parties prenantes concernées (par exemple, bénéficiaires, communautaires, Nations Unies et organisations représentants des gouvernements locaux et nationaux, agences des non gouvernementales). autres ONG.
Poste 2 : Chef de Projet Santé
Medair est une organisation humanitaire chrétienne ayant son quartier général en Suisse.
Elle est présente en RDC depuis 1997 avec des bases à, Bunia, Goma, Kinshasa et Kirumba. Nous travaillons principalement dans 3 secteurs:
Sante & Nutrition, WASH et Réhabilitation d'Infrastructures. OBJECTIF GENERAL aux Développer, objectifs, diriger, suivre et évaluer le (s) projet (s) Santé (s) assigné (s), gérer et rendre compte des projets conformément coordination avec au calendrier les autres et au budget en mettant l'accent sur le renforcement du système de santé, la formation et la primaires acteurs humanitaires et partenaires étatiques.
Gérer et superviser le personnel de soins de santé pour répondre aux normes de qualité internationales dans la prestation des soins de santé.
Encourager la participation l'élaboration des bénéficiaires, assurer la liaison avec les autres parties prenantes; anticiper, planifier et contribuer à de nouveaux projets et rapports de projets de santé.
RESUME DU PROJET
Projets multisectoriels d'urgence ciblant les populations déplacées et vulnérables touchées par l'insécurité et les épidémies dans la province du Nord Kivu, Congo.
Les projets sont axés sur la santé/nutrition, Wash et la réhabilitation des infrastructures, en mettant l'accent sur une réponse rapide aux situations d'urgence dans des environnements complexes et instables et/ ou dans des endroits éloignés.
RESPONSABILITES ET DESCRIPTIF DES TACHES
1. Gestion technique Gérer le(s) projet(s) de santé assigné(s) (y compris les interventions d'urgence à court terme) afin d'atteindre les objectifs du projet dans le respect du budget et du calendrier prévu, et signaler rapidement tout problème opérationnel au supérieur hiérarchique et au conseiller santé pays (par ex. : incapacité anticipée à atteindre les objectifs; augmentation des besoins des bénéficiaires; risque de dépassement ou de sous-consommation du budget du projet).
Réagir rapidement aux situations de crise et organiser des évaluations et des réponses appropriées en coordination avec l'équipe WASH, en priorisant les activités vitales.
Fournir un leadership fort dans la mise en œuvre du(des) projet(s) de santé assigné(s), y compris lors des réponses d'urgence, en travaillant à garantir un impact et des résultats positifs à court et long terme pour les bénéficiaires, les autorités sanitaires locales (le cas échéant) et le personnel de santé local.
Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie santé appropriée et efficace, incluant une planification proactive pour une sortie responsable, en concertation avec le conseiller santé pays, les autres membres de l'équipe santé et les responsables terrain.
Définir des objectifs clairs et des indicateurs pour les activités santé en collaboration avec le conseiller santé pays, l'équipe santé, les responsables terrain et, lorsque cela est approprié, avec les communautés locales.
MEDAIR chaque vie compte OFFRE D'EMPLOI N°008/MEDAIR/2025 NEM NE DE BUTEMBO
Assurer le suivi et la supervision continue des activités de santé, évaluer les progrès réalisés à travers les résultats et l'impact en utilisant des données quantitatives et qualitatives, et impliquer l'équipe santé (et le cas échéant les autorités sanitaires locales) dans l'analyse afin de prendre les mesures nécessaires pour garantir la poursuite des progrès.
Contribuer à l'intégration de la participation et de la redevabilité des bénéficiaires dans tous les aspects du projet. Veiller à un rapportage exact et en temps opportun des activités selon les formats et délais de Medair, des bailleurs et autres parties concernées.
Participer à l'élaboration de nouvelles propositions, liées aux besoins et lacunes identifiés ainsi qu'à la stratégie pays de Medair, en collaboration avec les responsables terrains concernés et le conseiller santé pays.
2. Gestion du personnel
• Assurer la gestion hiérarchique du(des) Responsable(s) Santé des projets assignés, y compris la gestion quotidienne, le développement et la formation, les évaluations de performance, etc.
Il peut également être nécessaire d'assurer la gestion hiérarchique d'autres membres du personnel des projets santé.
Faciliter des réunions régulières afin de favoriser le partage d'informations entre les membres de l'équipe projet, de s'assurer que tous les employés connaissent les objectifs du projet et les plans de travail en cours, et de leur donner l'opportunité de formuler des retours.
Fournir un accompagnement et une supervision technique au personnel afin de développer leur appropriation et leur pleine responsabilité des activités de santé.
Évaluer les besoins en formation du personnel de santé et assurer le suivi pour garantir la mise en œuvre de formations adaptées.
3. Gestion financière Gérer le budget santé du(des) projet(s) assigné(s) et veiller à ce que toutes les dépenses soient conformes au budget et respectent les normes de Medair en matière de gestion financière, y compris la redevabilité et la bonne gouvernance.
4. Communication et coordination Développer et maintenir une communication appropriée, régulière, transparente et constructive avec l'équipe santé assignée, les responsables et conseillers santé et nutrition de Medair au niveau du pays et du siège, ainsi qu'avec les autres parties prenantes concernées (par ex. : bénéficiaires, leaders communautaires, représentants des autorités locales et nationales, agences onusiennes et autres ONG), dans l'objectif de garantir une bonne coopération et des partenariats efficaces.
Participer aux réunions de coordination santé, aux formations internes de Medair et à d'autres groupes de travail ou réunions selon les besoins, en représentant Medair et en assurant un retour d'information pertinent au personnel santé et aux responsables terrain sur les questions abordées.
MEDAIR chaque vie compte OFFRE D'EMPLOI N°008/MEDAIR/2025
5. Logistique 이 NEM Veiller à ce que les demandes de stock, d'achat et de transfert soient soumises correctement. S'assurer que les équipes santé sur le terrain disposent d'un soutien adéquat (nourriture, eau, fournitures, liquidités, etc.).
Soutenir les activités logistiques du personnel de santé, notamment en ce qui concerne l'achat de médicaments, fournitures, etc. Coordonner avec le personnel santé et logistique afin de garantir que les articles de qualité sont achetés, transportés, stockés, etc.
6. Gestion de la qualité Responsable de s'assurer que la mise en œuvre du projet est conforme aux directives de Medair, des bailleurs, de la RDC et aux normes internationales.
Responsable de la définition des objectifs des évaluations et interventions de santé d'urgence, ainsi que du suivi des progrès réalisés.
Décider des nouvelles activités et des nouveaux sites de projet et apporter des contributions concernant le développement futur et les modifications des projets.
Améliorer la qualité du projet santé, des évaluations, du processus de suivi et d'évaluation, ainsi que la mise en œuvre des Normes Humanitaires Fondamentales et de l'intégration de protection.
la Développer et maintenir des ressources en santé afin de renforcer les capacités de l'équipe santé pour qu'elle assume davantage de responsabilités au sein du projet.