Skip to main content
Loading...

Détails d'Offre


training

IAEA : Responsable fonctionnel ERP, approvisionnement et contacts (P4)

Publier :
Vues : 1.3k
Expire le : 2024-04-04
⚠️ Important ! Lisez attentivement les détails et les instructions à suivre ...


AVIS IMPORTANT CONCERNANT LA DATE LIMITE DE CANDIDATURE : Veuillez noter que la date limite de soumission des candidatures est indiquée en heure locale selon le fuseau horaire de localisation du candidat.

---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---

Cadre organisationnel

Le Département de la gestion (MT) fournit une « plate-forme de services » qui sert de base à la mise en œuvre réussie des programmes scientifiques et techniques de l'AIEA. Son énoncé de mission est le suivant : « MT est un partenaire et un catalyseur commercial qui défend le changement et l'efficacité, en tirant parti d'un objectif commun ». Ainsi, entre autres activités de soutien, il aide un responsable scientifique à recruter l'expert approprié, aide un responsable technique à coordonner l'achat d'équipements radiologiques et veille à ce que tous les documents du Conseil soient traduits et distribués en temps opportun aux États Membres.
La Division des technologies de l'information fournit un soutien à l'AIEA dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), y compris les systèmes d'information pour les programmes techniques et la gestion. Il est chargé de planifier, d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie TIC, d'établir et de faire respecter des normes TIC communes dans l'ensemble du Secrétariat et de gérer les services TIC centraux. L'infrastructure TIC de l'AIEA comprend des plates-formes matérielles et logicielles de pointe dans un environnement partiellement décentralisé. La Division a mis en œuvre un modèle de gestion des services informatiques basé sur les meilleures pratiques ITIL (IT Infrastructure Library) et Prince2 (Projets dans un environnement contrôlé).
Le système de planification des ressources de l'entreprise (ERP) de l'AIEA, connu sous le nom de Système d'information à l'échelle de l'Agence pour l'appui aux programmes (AIPS), a été mis en œuvre selon une approche progressive en plusieurs phases commençant en 2011 et achevée en 2017. AIPS fournit un système unique et entièrement intégré. solution qui standardise et améliore l'efficacité des processus métier en tirant parti de la suite de produits Oracle ERP. AIPS englobe 8 domaines d'activité : finance, achats, gestion de programmes et de projets, planification et budgétisation, ressources humaines et paie, contacts, gestion des voyages et des événements. La Section de gestion de l'AIPS (AMS) au sein de la Division des technologies de l'information gère les opérations, la maintenance, les améliorations et le support du système AIPS en collaboration avec les propriétaires de processus métier. La section AMS compte environ 20 membres du personnel et est dirigée par un chef de section, qui relève du directeur des technologies de l'information/CIO.

Objectif principal

Le responsable fonctionnel ERP, approvisionnement et contacts, est membre de la section de gestion de l'AIPS (AMS) et relève du chef de section AMS. Il/elle fournit des conseils, applique des connaissances techniques et fournit des contacts (données de base), des achats, des stocks et de la gestion des actifs. Un soutien fonctionnel à la fourniture de services informatiques visant à prendre en charge le système ERP de l'AIEA connu sous le nom d'AIPS (Agency-wide Information System). pour le soutien au programme).

Rôle

Le responsable fonctionnel ERP, approvisionnement et contacts, est : un expert en connaissances fonctionnelles, ayant une solide connaissance de plusieurs modules ERP Oracle eBusiness Suite ou Oracle Fusion Cloud, notamment : Achats, iProcurement, Sourcing, Inventory, Oracle Trading Community Architecture, Oracle Customer Data Librarian. , Oracle Customers Online, Oracle Supplier Management (Supplier Hub), Oracle Marketing, Oracle iSupplier Portal and Fixed Assets ou Oracle Fusion Cloud Procurement and Financials Fixed Assets, et les processus métier correspondants, et le responsable de domaine gérant toutes les ressources travaillant pour l'approvisionnement. , Inventaire, Contacts et Domaine des Actifs.
Les connaissances sont appliquées pour gérer et résoudre les incidents et les problèmes ainsi que pour concevoir et mettre en œuvre des changements liés aux domaines ci-dessus du système AIPS.
---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---
Le rôle nécessite également de soutenir l’embauche de personnel, de consultants et d’entrepreneurs, ainsi que de gérer les entrepreneurs. Cela comprend la priorisation des tâches, la gestion et l'accès aux performances du sous-traitant, le mentorat et l'offre de conseils concernant à la fois l'organisation de l'AIEA et l'AIPS.
 

Fonctions / Résultats clés attendus

Fournir une application fonctionnelle et une expertise commerciale Oracle Purchasing, Inventory, Contacts and Asset Management pour prendre en charge les utilisateurs finaux.

Fournir des solutions aux demandes de services applicatifs (incidents, problèmes, demandes de travail) et identifier les opportunités d'amélioration des processus d'affaires. Fournir des solutions système et les diriger dans leur mise en œuvre.

Gérer le retard des demandes de services d'application (y compris la résolution des problèmes).

Gérer les améliorations de l'ERP ou des projets spécifiques, et la mise en œuvre des demandes de changement d'application (nouvelles fonctionnalités, nouveaux composants RICEFW, paramètres de configuration, modifications des fonctionnalités existantes). Soutenir et mettre en œuvre tout futur projet de mise à niveau ERP ou de migration vers le cloud.
---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---
Assurer la liaison et coordonner toutes les parties prenantes concernées (y compris les ressources des fournisseurs), pour les aider à créer des améliorations et à trouver des solutions permanentes afin de maintenir une application stable et efficace.

Gérer et maintenir la configuration des modules ERP en direct dans les domaines d'Oracle Purchasing, Inventory, Contacts and Asset Management ou Oracle Fusion Cloud Procurement and Financials Assets. Assurez-vous que les solutions exploitent les paramètres de configuration standard et que les conceptions fonctionnelles sont documentées.

Participer activement aux tests pour valider si les fonctionnalités implémentées répondent aux exigences.

Documenter les exigences fonctionnelles pour prendre en charge les demandes de modification des applications.
---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---
Fournir un support d’application AIPS niveaux 2 et 3 selon les besoins.

Contribuer au développement de nouveaux rapports et formulaires pour répondre aux besoins des gestionnaires et des utilisateurs.

Contribuer au développement et à la mise en œuvre de modules et de manuels de support aux utilisateurs et de formation et soutenir l'équipe de formation dans le bon déroulement de la formation.

Offrir une formation aux utilisateurs finaux pour prendre en charge l'utilisation de l'application, ou des mises à niveau et des améliorations.

Compétences et expertise

Compétences de base 

NomDéfinition
  
Planifier et organiserPlanifie et organise son propre travail pour soutenir la réalisation des priorités de l'équipe ou de la section. Prend en compte les changements potentiels et propose des plans d’urgence.
  
CommunicationCommunique oralement et par écrit de manière claire, concise et impartiale. Prend le temps d'écouter et de comprendre les points de vue des autres et propose des solutions.
  
Obtenir des résultatsPrend l'initiative de définir des résultats réalistes et de clarifier les rôles, les responsabilités et les résultats attendus dans le contexte du programme du département/division. Évalue ses résultats de manière réaliste, en tirant les conclusions des leçons apprises.
  
Travail en équipeContribue activement à l'atteinte des résultats de l'équipe. Soutient les décisions de l’équipe.

---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---

 

Compétences fonctionnelles

NomDéfinition
  
Orientation clientAide les clients à analyser leurs besoins. Cherche à comprendre les besoins de service du point de vue du client et à s'assurer que les normes du client sont respectées.
  
Engagement envers l’amélioration continue des processusPlanifie et exécute les activités dans le contexte de la gestion de la qualité et des risques et identifie les opportunités d'amélioration des processus, des systèmes et des structures, ainsi que des pratiques actuelles. Analyse les processus et procédures et propose des améliorations.
  
Crédibilité technique/scientifiqueVeiller à ce que le travail soit conforme aux normes professionnelles et aux méthodes scientifiques internationalement reconnues. Fournit des informations scientifiquement/techniquement acceptées, crédibles et fiables.

---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---

Expertise requise

FonctionNomDescription du savoir-faire
   
Technologie de l'information - OracleComptes fournisseurs OracleUne expérience professionnelle est indispensable.
   
Technologie de l'information - OracleImmobilisations OracleUne expérience professionnelle est indispensable.
   
Technologie de l'information - OracleGestion des données de référence Oracle (TCA)Au moins sept années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la mise en œuvre ou le support après la mise en service d'Oracle E-Business Suite.
   
Technologie de l'information - OracleApprovisionnement OracleAu moins sept années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la mise en œuvre ou le support après la mise en service d'Oracle E-Business Suite.
   
Technologie de l'information - OracleContrats d'approvisionnement OracleAu moins sept années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la mise en œuvre ou le support après la mise en service d'Oracle E-Business Suite.
   
Technologie de l'information - OracleApprovisionnement OracleAu moins sept années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la mise en œuvre ou le support après la mise en service d'Oracle E-Business Suite.
   
Technologie de l'information - OracleOracle iProcAu moins sept années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la mise en œuvre ou le support après la mise en service d'Oracle E-Business Suite.
   
Technologie de l'information - OracleOracle iFournisseurAu moins sept années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la mise en œuvre ou le support après la mise en service d'Oracle E-Business Suite.

---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---

Expertise en actifs

FonctionNomDescription du savoir-faire
   
Technologie de l'information - OracleExpertise Oracle ERPUne expérience professionnelle avec d'autres modules Oracle ERP est un avantage supplémentaire.
   
Technologie de l'information - OracleTechnologies de fusion OracleOracle Fusion Cloud Procurement, Fix Assets et Oracle Analytics Cloud - Une expérience professionnelle est un avantage supplémentaire.
   
Technologie de l'information - OracleInventaire OracleUne expérience professionnelle est un avantage supplémentaire.

Qualifications, expérience et compétences linguistiques

  • Diplôme universitaire supérieur en gestion, comptabilité, technologie de l’information ou dans un domaine connexe.
  • Un diplôme universitaire en gestion, comptabilité, technologie de l'information ou dans un domaine connexe, combiné à deux années supplémentaires d'expérience professionnelle pertinente, peut être considéré à la place du diplôme d'études supérieures.
  • Certification en gestion de projet reconnue ou accréditée internationalement telle que PMP ou Prince2.
  • Une bibliothèque d'infrastructure de technologie de l'information (ITIL) reconnue ou accréditée au niveau international serait un atout supplémentaire.
  • Au moins sept années d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la mise en œuvre ou le support post-mise en service d'Oracle E-Business Suite Release 12 ou d'Oracle Fusion Cloud Applications.
  • Au moins 7 ans d'expérience dans l'analyse commerciale, la conception et la mise en œuvre de solutions.
  • Au moins 7 ans d'expérience dans la maintenance et la documentation de la configuration des modules Oracle ERP en direct et de ses modifications associées.
  • Minimum 7 ans d'expérience dans la gestion de projets/améliorations ERP (EBS ou Oracle Fusion Cloud).
  • Expérience de travail et de gestion des ressources d'entrepreneurs, y compris des ressources offshore.
  • Une expérience avec Oracle Analytics Cloud ou OBIEE serait un atout.
  • Une expérience avec ITIL et PRINCE2 est souhaitable.
  • Des connaissances dans le domaine des données de base sur les achats, les actifs et les contacts, ainsi qu'une bonne compréhension des exigences du secteur public international, constituent un atout.
  • Excellente maîtrise de l'anglais oral et écrit. La connaissance d'autres langues officielles de l'AIEA (arabe, chinois, français, russe et espagnol) est un atout.

---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---

Rémunération

L'AIEA propose un package de rémunération attractif comprenant un salaire de base net annuel non imposable à partir de 77 326 $ US (sous réserve des retenues obligatoires pour les cotisations de retraite et d'assurance maladie), un ajustement de poste variable qui s'élève actuellement à 43 998 $ US *, des indemnités de dépendance, un loyer subvention , indemnité d'études , frais de réinstallation et de rapatriement ; Les autres avantages comprennent 6 semaines de congé annuel, les congés dans les foyers , un plan de retraite et une assurance maladie. De plus amples informations sur les conditions d'emploi sont disponibles sur : https://www.iaea.org/about/employment/professional-staff/conditions

Informations générales

  • La considération primordiale de l'AIEA lors du recrutement d'un membre du personnel est de garantir que les employés répondent aux normes les plus élevées d'efficacité, de compétence technique et d'intégrité.
  • Les membres du personnel doivent être sélectionnés sans aucun traitement injuste ni distinction arbitraire fondée sur la race, le sexe, le genre, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, l'expression de genre, la religion, la nationalité, l'origine ethnique, le handicap, l'âge, la langue, l'origine sociale ou tout autre partage similaire. caractéristique ou trait.
  • L’AIEA s’engage en faveur de l’égalité des sexes et de la promotion d’une main-d’œuvre diversifiée. Les candidatures de femmes qualifiées et de candidats originaires de pays en développement sont fortement encouragées.
  • Les candidats doivent savoir que les membres du personnel de l'AIEA sont des fonctionnaires internationaux et ne peuvent accepter d'instructions d'aucune autre autorité. L’AIEA s’engage à appliquer les normes éthiques les plus élevées dans l’exécution de son mandat. En tant que membre du régime commun des Nations Unies, l'AIEA souscrit aux normes (ou valeurs) éthiques fondamentales suivantes : intégrité , professionnalisme et respect de la diversité .
  • L'AIEA applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'AIEA, notamment le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination.

---

FORMATION EN LOGISTIQUE HUMANITAIRE

---

Processus d'évaluation

  • L'évaluation des candidats sera effectuée sur la base des informations soumises dans la candidature, conformément aux critères de sélection énoncés dans l'avis de vacance. Les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes. L'évaluation des candidats qualifiés peut comprendre un exercice d'évaluation, qui peut être suivi d'un entretien axé sur les compétences.
  • Les candidats sérieusement envisagés pour la sélection peuvent être soumis à une vérification de leurs références et de leurs antécédents dans le cadre du processus de recrutement.

Informations sur le rendez-vous

  • La nomination est soumise à un rapport médical satisfaisant.
  • Les membres du personnel peuvent être affectés à n’importe quel endroit.
  • Les candidats nommés à des postes des catégories professionnelle et supérieure sont soumis à la politique de rotation de l'AIEA et leur durée maximale de service est normalement de sept ans.
  • L'AIEA se réserve le pouvoir discrétionnaire de ne procéder à aucune nomination à ce poste vacant, de procéder à une nomination à un grade inférieur ou avec un type de contrat différent, ou de procéder à une nomination avec une description de poste modifiée ou pour une durée plus courte que celle indiquée ci-dessus.



Partager sur :

Tags



👉 Offres Récentes