
FHI 360 : Directeur du projet STRIDES, RDC
Publier :
Vues : 204
Expire le : 2025-08-15
Vues : 204
⚠️ Important !
Lisez attentivement les détails et les instructions à suivre ...
Lieu du Travail : RDC
Description de l'emploi
FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration durable des conditions de vie en proposant des solutions intégrées et locales.
L’organisation FHI 360 dessert plus de 50 pays, les 50 États américains et tous les territoires des États-Unis.
Responsabilités :
- Planifie, dirige et coordonne la mise en œuvre des activités GHS, Mpox et VHF pour garantir que les buts et objectifs sont atteints dans les délais et les paramètres de financement prescrits.
- Établit des plans de travail, des équipes et des procédures opérationnelles standard spécifiques à chaque pays pour atteindre les objectifs de l’activité et garantir le respect des politiques.
- Dirige l’équipe nationale et assure la liaison avec la direction des activités au niveau mondial pour définir, développer, mettre en œuvre, surveiller et ajuster les plans de travail techniques, les budgets, les présentations et les rapports.
- Assure la livraison dans les délais de livrables et de rapports de haute qualité.
- Fournit des conseils et une formation aux gestionnaires et au personnel pour atteindre les objectifs de l’activité.
- Soutient la gestion du rendement et le développement professionnel des subordonnés directs, y compris la rétroaction continue, le coaching et le soutien de carrière.
Connaissances et compétences appliquées :
- Connaissance approfondie des théories, concepts et pratiques de la gestion de projet, du développement et de l’exécution des processus. Une connaissance des cadres et initiatives internationaux en matière de sécurité sanitaire mondiale, notamment en lien avec les programmes et priorités du gouvernement américain, est fortement souhaitée.
- Excellentes compétences démontrées en gestion de projet, y compris le leadership pour élaborer des plans de travail annuels et des livrables pour l’USG tout en supervisant le plan de suivi et d’évaluation de l’activité pour garantir la réalisation des buts et objectifs de l’activité.
- Articulé, professionnel et diplomate, capable de communiquer de manière claire et positive avec les clients et le personnel.
- Solides compétences en matière d’influence, de négociation et de collaboration ; une expérience préalable dans le développement de partenariats et la gestion des relations avec l’USAID, le gouvernement du pays hôte, les principales parties prenantes et d’autres partenaires de mise en œuvre dans le pays est fortement préférée.
- Compétences avérées en leadership et gestion du personnel au sein d’une organisation matricielle. Une expérience préalable au sein d’une organisation non gouvernementale internationale (ONGI) est un atout.
- Solides compétences en matière de pensée critique et de résolution de problèmes pour planifier, organiser et gérer les ressources en vue de la réussite de l’activité.
Résolution de problèmes et impact :
- Les problèmes rencontrés sont complexes et très variés ; les décisions et les actions ont un impact significatif sur la mise en œuvre de l’activité.
- Exerce son jugement pour répondre aux stratégies commerciales et élabore des objectifs qui correspondent aux objectifs des donateurs et des activités.
- Identifie et informe rapidement la direction des problèmes potentiels lors de la mise en œuvre.
- Solides capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
Supervision donnée/reçue :
- Définit les objectifs et les budgets et dirige l’équipe locale pour atteindre les objectifs stratégiques.
- Dirige la coordination des ressources pour la mise en œuvre de l’activité et résout les problèmes liés à l’activité.
- Rapporte au directeur de la gestion de projet.
Éducation :
- Baccalauréat ou son équivalent international en santé publique ou dans d’autres domaines liés à la santé en lien avec les fonctions du poste.
- Master ou équivalent international préféré.
- Certification en gestion de projet préférée.
Expérience :
- Exige généralement plus de 10 ans d’expérience pertinente avec les principes et les pratiques de gestion de projet, dont plus de 5 ans de gestion de personnel.
- Maîtrise des règles, réglementations et politiques applicables de l’USAID ou d’autres donateurs
- A démontré des connaissances et une expérience de travail sur la gestion et la mise en œuvre de projets et d’interventions en santé humaine ou animale pour les maladies infectieuses.
- Connaissances et expérience de travail sur des projets ou activités de sécurité sanitaire mondiale préférées ; expérience de travail dans plusieurs secteurs (One Health) souhaitable
- Expérience démontrée dans le développement et l’encadrement du personnel et le renforcement des capacités des équipes et des partenaires locaux.
- Expérience démontrée dans la gestion de projets et/ou d’activités complexes et multidisciplinaires.
- La maîtrise de la langue anglaise (lu, écrit, parlé) est requise
- La maîtrise du français est requise.
- Expérience de travail dans des environnements non sécurisés.
- Une expérience de travail dans une ONG est préférable.
- Une expérience de travail dans un ministère ou une agence gouvernementale de santé humaine, animale ou environnementale est souhaitable.
Exigences physiques typiques :
- Environnement de bureau typique.
- Capacité à passer de longues heures devant un écran d’ordinateur et à effectuer un travail répétitif sur un clavier.
- Capacité à rester assis et debout pendant de longues périodes.
- Capacité de soulever/déplacer jusqu’à 5 lb.
Technologie à utiliser :
- Ordinateur personnel/ordinateur portable, applications Microsoft (c.-à-d. Office 365, SharePoint, Skype/Zoom/Teams), téléphone portable/technologie mobile et équipement de bureau standard.