
Coordonnateur provincial
Vues : 8
Lieu : Kisantu (Kongo Central)
Organisme : CHEMIN
Titre : Coordonnateur provincial de la chimioprévention du paludisme pérenne, Paludisme et maladies tropicales négligées
Lieu : Kisantu, RDC
Division : Programmes et innovation
PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l'équité en matière de santé. Avec plus de 40 ans d'expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d'autres spécialités, PATH développe et étend des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde.
Le Programme de lutte contre le paludisme et les maladies tropicales négligées, en tant que chef de file des efforts visant à mettre fin aux maladies et aux décès liés au paludisme, affine et développe des outils et des approches, soutient les programmes nationaux et rassemble des preuves et des données pour permettre aux gouvernements nationaux de poursuivre l'élimination du paludisme.
PATH recrute un coordinateur provincial pour un projet de mise en œuvre de la chimioprévention pérenne du paludisme (CMP), anciennement connue sous le nom de traitement préventif intermittent du paludisme chez le nourrisson (TPIn), en République démocratique du Congo (RDC). Il s'agit d'un projet financé par GiveWell. Le Coordonnateur Provincial jouera un rôle clé dans la mise en œuvre des activités d'intervention et d'évaluation dans les huit zones de santé de la Province du Kongo Central.
Les responsabilités spécifiques comprennent :
- Coordonner la mise en œuvre, faciliter les activités clés, y compris les activités d'évaluation et gérer les aspects quotidiens du pilote PMC au Kongo Central.
- Fournir un soutien dans le renforcement des chaînes d'approvisionnement pour assurer un approvisionnement ininterrompu des achats PMC.
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires pour renforcer les activités d'engagement communautaire.
- Assurer la collecte et la compilation en temps opportun des données des zones de santé.
- Superviser les membres de l'équipe basés dans la province, y compris assurer la cohésion de l'équipe et les communications
- Assurer la liaison et gérer les parties prenantes de la Division provinciale de la santé, y compris l'équipe du PNLP et du PEV, les équipes des zones de santé et les établissements de santé du projet dans la mise en œuvre des activités du projet PMC.
- Apporter un appui technique aux formations sanitaires du projet dans la province ; encourager les liens et coordonner les apports pour atteindre les indicateurs de performance et les jalons.
- Entreprendre des visites de supervision de soutien pour suivre et évaluer les progrès du projet dans des zones de santé sélectionnées et partager les commentaires pour planifier des actions correctives.
- Être responsable de la compréhension des méthodes de recherche et des objectifs de recherche du projet en collaboration avec l'équipe technique du projet et les partenaires de mise en œuvre de la recherche.
- Travailler avec le partenaire de mise en œuvre de la recherche et l'équipe technique du projet pour soutenir la mise en œuvre des activités d'évaluation, notamment : la logistique, le dépannage, la gestion du personnel de recherche et l'établissement de relations avec les programmes du ministère de la Santé, d'autres parties prenantes et les communautés d'étude ;
- Travailler avec le partenaire de mise en œuvre de la recherche pour superviser le personnel de recherche et s'assurer qu'il suit les protocoles de recherche et le plan de collecte de données.
- Contribuer à la préparation des résumés et des manuscrits scientifiques du projet en collaboration avec l'équipe technique et le partenaire de mise en œuvre de la recherche.
- Préparer et soumettre un rapport d'activité mensuel au responsable de l'étude PMC.
- Soutien dans la documentation des apprentissages, des résultats, des réussites, des défis et de la diffusion
- Coordonner étroitement les activités du PMC au niveau provincial avec l'équipe technique basée au bureau de Kinshasa, ainsi qu'avec l'administrateur principal du projet.
- Entreprendre des déplacements dans les zones de santé jusqu'à 30 à 40 % du temps pour la planification, la mise en œuvre et le suivi des principales activités du projet.
- Assurer la représentation du projet auprès de toutes les parties prenantes (Ministère de la santé publique, PNLP, PEV, PRONANUT et autres institutions de santé concernées au niveau provincial et local, y compris les partenaires de mise en œuvre dans de multiples stratégies de prévention du paludisme).
Compétences et expérience requises
- Diplôme supérieur en santé publique, épidémiologie, science ou médecine, politique publique, ou diplôme équivalent requis, ou combinaison équivalente d'études et d'expérience.
- Expérience professionnelle de travail avec des organisations donatrices internationales, la société civile et le ministère de la Santé.
- Expérience dans le soutien de projets et d'évaluations de santé publique. Une expérience des stratégies basées sur les médicaments, le paludisme ou les activités du PEV est un plus.
- Compétences supérieures en coordination dans la gestion d'équipes de projet dispersées avec une capacité démontrée à collaborer avec le personnel et les partenaires pour fournir une assistance technique aux activités de mise en œuvre
- Connaissance démontrée et expérience de travail au sein du système de santé en RDC, idéalement aux niveaux provincial et zonal.
- Excellentes compétences interpersonnelles et diplomatiques avec la capacité d'interagir avec divers collègues et partenaires
- Capacités exceptionnelles de résolution de problèmes, de construction de ponts et de diplomatie.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais
- Le candidat doit être autonome et déterminé à s'acquitter de ses fonctions avec un minimum de supervision directe et quotidienne.
- À l'aise de travailler dans un environnement flexible et changeant, avec la capacité d'ajuster les plans et la direction en réponse aux commentaires et à la nature itérative du projet
- Une connaissance et une expérience de travail dans la province du Kongo Centrale est un plus
PATH est dédié à la diversité et est un employeur garantissant l'égalité des chances.
PATH est un employeur garantissant l'égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, les informations génétiques, l'âge, l'origine nationale, l'état matrimonial, le statut d'invalidité, l'idéologie politique, le statut d'ancien combattant militaire ou protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale.
*PATH a pris connaissance d'escroqueries impliquant de fausses offres d'emploi. *
Veuillez noter :
- PATH ne demandera jamais de frais à aucune étape du processus de recrutement.
- Tous les emplois actifs sont annoncés directement sur notre page carrière .
- Les e-mails officiels de PATH arriveront toujours d'une adresse @path.org ou @silkroad.com .
Veuillez signaler toute communication suspecte à careersitehelp@path.org .
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour soumettre votre candidature.
Coordonnatrice provinciale, Chimioprévention du paludisme pérenne