
SCG : Plusieurs postes ( 03 )
Vues : 1.9k
Informations sur l'emploi
Niveau Requis : Licence, Master
Année d'Expérience Requise : 6 ans, 9 ans
Lieu du Travail : RDC / Sénégal / Nigéria
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Description de l'emploi
Search for Common Ground (Search) est une organisation non gouvernementale qui œuvre pour la transformation des conflits à l’échelle mondiale.
Au cours de ses 40 ans d’expérience, l’organisation a développé et consolidé une vision spécifique appelée l’approche Common Ground basée sur les deux principes suivants :
(1) le conflit est inévitable, mais pas la violence ;
(2) le changement est toujours possible, et il est durable lorsque tout le monde est gagnant.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Poste 1 : Chargé des Finances Projets, Projets Interrégionaux
Localisation : Goma, République démocratique du Congo
La présentation du poste
- Search for Common Ground recherche un expert en conformité avec le gouvernement américain, en surveillance financière et en gestion des sous-subventions pour le poste de Chargé des finances, projets interrégionaux.
- Ce poste, sous la supervision du responsable financier de projet, projets interrégionaux, supervisera la fonction de gestion financière et de conformité des projets interrégionaux ainsi qu’un fonds de réponse rapide.
- Dans ce rôle, le responsable se concentrera sur la fourniture d’un soutien quotidien au Fonds de réponse rapide, l’examen des budgets, la supervision de la vérification financière des nouveaux sous-bénéficiaires du RRF et l’examen des documents de vérification, des contrats, des accords ou des bons de commande.
- soumettre les documents nécessaires pour le paiement et l’examen des rapports financiers et des factures trimestriels des sous-bénéficiaires, maintenir les budgets du programme ainsi que mettre à jour les prévisions, suivre les dépenses du projet et vérifier leur exactitude et contrôler la conformité avec les règles et réglementations de Search et des bailleurs, préparer les rapports des donateurs, coordonner vérifications, etc
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Tâches et responsabilités principales
- Appui à la gestion financière des projets transrégionaux sous la supervision du Responsable Project Finance; Projets interrégionaux, en étroite collaboration avec le Gestionnaire de programmes, Programmes interrégionaux
- Assurer la supervision financière du mécanisme du Fonds de réponse rapide, superviser le contrôle financier des partenaires du Fonds de réponse rapide, garantir que tous les documents de contrôle financier pour chaque flux de financement sont reçus et approuvés en temps opportun, préparer et soumettre les demandes d’approbation et de suivi avec l’équipe Finances.
- Veiller à ce que toutes les transactions financières soient effectuées conformément aux réglementations de Search et des bailleurs.
- Fournir à l’équipe de projet un soutien financier opportun et axé sur les solutions dans le cadre d’un projet interrégional complexe.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Contributions
- Soutenir le responsable financier de projet, projets interrégionaux, pour identifier et fournir le soutien de gestion financière nécessaire aux projets interrégionaux.
- Travailler en collaboration avec le personnel du programme pour fournir une assistance technique et un soutien au renforcement des capacités des bénéficiaires interrégionaux liés aux réglementations sur les subventions fédérales du gouvernement américain, y compris une contribution à l’amélioration des politiques et procédures financières.
- Collaborer avec le personnel du programme pour soutenir la surveillance quotidienne du Fonds de réponse rapide. Veiller à ce qu’une diligence raisonnable soit effectuée pour tous les nouveaux bénéficiaires du Fonds de réponse rapide.
- Examiner les rapports financiers et les documents liés au Fonds de réponse rapide, s’assurer qu’ils sont reçus en temps opportun et que tous les livrables sont atteints avant d’initier le paiement.
- Prise en charge des réunions régulières d’examen du budget mensuel par rapport aux résultats réels (BVA), de l’examen du plan de travail des coûts et de l’analyse des projections par la direction.
- Examiner les rapports des sous-bénéficiaires et les pièces justificatives et assurer la liquidation en temps opportun des avances.
- Soutenir le responsable financier du projet dans la préparation des rapports avec les donateurs
- Assurer la liaison avec les bureaux régionaux pour les rapports financiers du projet interrégional des bureaux de pays
- Garder une trace des exigences d’audit et coordonner avec l’équipe financière régionale, selon les besoins, lors des audits des projets interrégionaux.
- Effectuer des contrôles préalables à l’audit pour garantir que le projet est prêt à être audité.
- Aide à l’analyse de l’état de liquidité des projets et à la clôture des subventions dans le logiciel de comptabilité à la fin de la période de subvention
- Soutenir le responsable financier de projet en garantissant à temps les prévisions de revenus trimestrielles des projets interrégionaux.
- Fournir une formation et un soutien au personnel financier et non financier concernant les procédures financières généralement acceptées et les protocoles internes de contrôle de Search.
- Participer et faciliter des ateliers et des formations sur la finance, selon les besoins ;
- Maintenir une communication ouverte avec les finances, le personnel du programme et autres pour toutes les clarifications financières ; Autres tâches qui correspondent globalement aux contributions clés ci-dessus, telles qu’assignées.
- On peut également s’attendre à ce que l’agent fournisse un soutien à d’autres projets en cours du gouvernement américain gérés à partir de Washington DC.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Type et nature des contacts
- Coordonne régulièrement avec ses collègues et consultants sur place et sur le terrain et résout les situations problématiques avec tact.
- Représente, comme assigné, des programmes ou projets sélectionnés et d’autres organisations, y compris des donateurs, des fournisseurs et des partenaires internationaux et locaux.
- Interagit avec le bureau de pays et le personnel régional.
Compétences et qualifications
- Baccalauréat en comptabilité et finance avec 6 ans d’expérience professionnelle pertinente dans une ONG internationale
- Une expérience préalable de travail sur le mécanisme du Fonds de réponse rapide est fortement préférée. Expérience en matière de budgétisation et de gestion des subventions.
- Expérience de travail dans le cadre d’une subvention mise en œuvre dans plusieurs pays
- Volonté de voyager dans des contextes difficiles
- Capacité démontrée à travailler efficacement avec une équipe diversifiée, en accordant une attention particulière au mentorat et au développement professionnel du personnel.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais
- La maîtrise du français est un fort avantage
- Solides compétences interpersonnelles et de communication.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Conditions de travail et exigences physiques
- Conditions habituelles de l’environnement de bureau ; capacité de voyager à l’international d’au moins 20 %.
Responsabilité de supervision et budgétaire
- Peut superviser un ou plusieurs membres du personnel.
Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae avec 3 références professionnelles les plus récentes et leurs coordonnées téléphoniques. Le dépôt de candidatures se fait uniquement en ligne.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 5 Décembre 2024.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les tests et entretiens.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Autres postes vacants :
Poste 2 : Responsable du suivi, de l’évaluation, de la reddition de comptes et de l’apprentissage – Nigéria
Abuja, Nigéria
Conception Suivi & Evaluation – Afrique de l'Ouest /
Temps plein - Local /
Sur place
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
À propos de la recherche d'un terrain d'entente
Search For Common Ground (Search) est une organisation internationale à but non lucratif qui promeut la transformation des conflits. Avec son siège social à Washington DC et un bureau européen à Bruxelles, en Belgique, la mission de Search est de transformer la façon dont les individus, les organisations et les gouvernements gèrent les conflits - en passant d'approches conflictuelles à des solutions coopératives.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités au Nigéria et pour renforcer l'équipe MEAL existante, Search For Common Ground recherche un responsable du suivi, de l'évaluation, de la responsabilité et de l'apprentissage.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Présentation de l'équipe
L'unité Suivi, Evaluation, Redevabilité et Apprentissage (MEAL) joue un rôle clé au sein du département des programmes en soutenant l'adaptation des projets sur la base des données probantes générées par les programmes de Search dans chaque pays.
L'unité MEAL met en œuvre les meilleures pratiques en matière de suivi, de recherche et d'évaluation, et contribue à un apprentissage institutionnel plus large dans tous les programmes, avec un soutien technique et en collaboration avec l'équipe d'alignement stratégique (SAT).
L'unité MEAL contribue également aux processus de développement des activités en garantissant la qualité de la conception des programmes qui intègre les leçons apprises et les données collectées, ainsi que l'alignement sur les stratégies mondiales et géographiques des conflits.
L'unité MEAL est chargée de veiller à ce que les programmes nationaux soient alignés sur les normes mondiales, notamment les protocoles de preuve et d'apprentissage et le cadre d'impact sur la paix (PIF).
L'unité est dirigée par le responsable principal sous la supervision du directeur de pays. L'unité s'engage à plusieurs niveaux de la structure du programme et avec d'autres départements au sein de la structure du pays, tels que les finances, les ressources humaines, la logistique, etc.
Dans le cas spécifique du Nigéria, la taille du programme et le grand nombre de projets signifient qu’un seul gestionnaire ne peut pas couvrir tous les besoins et livrables en termes de MEAL.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Principales responsabilités du poste
- Sous la supervision du Directeur Pays et en étroite collaboration avec le premier Responsable MEAL et avec l'appui technique du Point Focal SAT pour l'Afrique de l'Ouest, le deuxième Responsable MEAL sera chargé de :
- Co-gérer la stratégie MEAL du pays et la santé et la durabilité de l'unité MEAL ;
- Gérer une partie du portefeuille MEAL du programme Nigéria (projets à déterminer),
- Assurer le respect des normes organisationnelles de SEARCH, en étroite collaboration avec l'équipe d'alignement stratégique (SAT) ;
- Coordonner dans une structure matricielle au sein et entre les équipes nationales pour poursuivre des objectifs en collaboration avec un ensemble plus large d'équipes et de départements ;
- Co-définir les attentes en matière de coordination au sein de l’unité MEAL et entre les différents départements du programme ;
- Codiriger le processus de pratique réflexive et de programmation fondée sur des données probantes par le biais de réunions de réflexion trimestrielles et d’autres moyens de partage de méthodes et d’approches innovantes en matière de suivi et d’évaluation.
- Fixer conjointement les objectifs de développement des compétences de base et du leadership avec les subordonnés directs et créer des opportunités pour le personnel de poursuivre les objectifs tout au long de l'année ; poursuivre les objectifs de développement des compétences pour améliorer le leadership sur le terrain chaque année ;
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Contributions
- Mise en œuvre du programme et apprentissage
- Jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration, la mise en œuvre et la révision de la stratégie du pays, en veillant à ce qu’elle soit alignée sur les perspectives régionales et la stratégie globale de l’organisation.
- Planification
- Dirige la planification des activités et des produits MEAL au sein de son portefeuille, en garantissant l'alignement entre l'allocation des ressources et les livrables.
- Performance organisationnelle
- Codirige l'orientation du personnel de l'unité MEAL et la planification des actions pour identifier et éliminer les goulots d'étranglement en matière de performance ;
- Veille à ce que les objectifs du personnel soient alignés sur les mesures de performance organisationnelles et à ce que les résultats de l’équipe soient poursuivis conformément aux résultats organisationnels et départementaux.
- Preuves et impact
- Gère les livrables MEAL au sein du portefeuille pour garantir qu'ils améliorent notre capacité à parler d'impact et à créer des preuves pour notre domaine conformément aux normes de recherche, en suivant les attentes de qualité ;
- Produit, examine et approuve les produits et livrables d'apprentissage au sein de son portefeuille qui contribuent directement aux preuves en ligne avec les besoins du pays et le programme d'apprentissage de l'organisation ;
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Positionnement technique
- Co-développe des initiatives qui soutiennent le renforcement des capacités du personnel pour améliorer notre impact et la qualité de nos programmes, conformément aux normes organisationnelles et au Global Impact Framework ;
- Collabore avec l'équipe d'alignement stratégique (SAT) sur des initiatives visant à aider le personnel à intégrer et à développer des compétences dans les réseaux d'expertise technique de l'organisation ;
- Co-supervise la saisie et la gestion des données, en veillant à ce que le système de gestion des subventions soit régulièrement mis à jour et utilisé ;
- Assure un leadership au sein des réseaux techniques pour réorienter l'apprentissage vers la programmation, agit comme point focal d'expertise technique auprès de groupes externes et positionne Search comme un leader de terrain influençant les politiques et les pratiques au niveau national ;
- Veille à ce que le personnel développe des compétences professionnelles au sein de la plateforme d'apprentissage de l'organisation et dirige le développement de formations et de ressources pertinentes pour la croissance technique.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
De nouvelles frontières
- S'engage dans le processus de développement commercial, dirige et révise les projets, en mettant l'accent sur l'apport de preuves et de leçons apprises dans la conception programmatique ;
- Participe et agit en tant que représentant du suivi et de l’évaluation lors d’événements et d’initiatives pertinents élaborés avec des partenaires nationaux.
- Développe des partenariats avec des institutions et des intervenants de haute qualité qui font preuve de leadership dans le domaine au niveau national, et organise des événements et des initiatives autour des opportunités et des orientations futures.
- Insuffle les valeurs de l’organisation dans tous les travaux de son portefeuille.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Indicateurs de compétences (connaissances, compétences et aptitudes)
- Gère la stratégie et la vision globales. Gère les fonctions et les projets de son portefeuille. Anticipe et planifie les besoins et prend les mesures en conséquence. Fournit des conseils aux subordonnés directs et aux équipes matricielles.
- Développe et entretient des relations de collaboration avec les fournisseurs, les organismes, les associations professionnelles, les partenaires, les bailleurs de fonds et le réseau d'experts de Search, qui sont essentiels dans son domaine d'expertise.
- Modifie un plan d’action planifié à la lumière de nouvelles informations ou circonstances.
- S'adapte facilement aux circonstances et aux attentes changeantes.
- Articule les buts et objectifs du programme/projet/fonction de Search au sein et en dehors de Search.
- Élabore des objectifs de programme qui reflètent des stratégies et des approches de recherche plus larges.
- Contribue à l’élaboration de normes interfonctionnelles à l’échelle mondiale au sein d’équipes de services partagés et dans une perspective multiculturelle qui prend en compte d’autres cultures, perspectives et façons de faire.
- Surmonte les obstacles en utilisant des pratiques éthiques; formule et évalue des solutions moralement et éthiquement justifiées.
- Évalue les risques et les opportunités afin d’amener les décideurs à un résultat favorable.
- Vérifie l'exactitude de son propre travail et de celui des autres et met en œuvre des contrôles systématiques pour garantir l'intégrité du contenu et des données.
- Connaît les outils de gestion de projet, y compris la technologie comme ressource d’efficacité et de réduction du stress.
- Travaille avec les employés pour fixer et communiquer des normes de performance spécifiques et mesurables.
- Anticipe les conséquences des problèmes de santé et planifie en conséquence.
- Analyse les coûts, les avantages, les risques et les chances de succès d’une décision.
- Fournit du coaching et du mentorat au personnel.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Type et nature des contacts
- Coordonne régulièrement ses activités avec celles de ses collègues et consultants sur place et sur le terrain, et résout les questions problématiques avec tact.
- Représente l'organisation, en fonction des tâches qui lui sont confiées, notamment lors de réunions et conférences externes, ainsi qu'auprès des donateurs, prestataires de services et partenaires internationaux et locaux.
- Interagit avec le bureau national et le personnel régional.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Profil recherché (formation, expérience, compétences et attitudes)
- Être titulaire d'un diplôme (BAC + 5) en statistique, sciences sociales, santé publique, économie du développement ou un domaine équivalent
- Au moins neuf (9) années d'expérience en suivi-évaluation, reddition de comptes et apprentissage, dont au moins cinq (5) années d'expérience dans des ONG internationales et au moins 2 années à un niveau managérial ;
- Expérience de leadership dans la mise en place, la gestion et la supervision de systèmes MEAL de qualité, du début à la fin du projet, qui conduisent à une prise de décision fondée sur des preuves et éclairent les décisions stratégiques ;
- Expérience en gestion MEAL dans des programmes multisectoriels et financés par plusieurs donateurs.
- Capacité à élaborer des plans de surveillance et à organiser la collecte de données, la gestion de l’information, l’utilisation de bases de données, l’analyse et le suivi des performances ;
- A démontré sa capacité à former et à renforcer les capacités des autres membres de l’équipe ;
- Connaissance des principes de responsabilité humanitaire et comment les mettre en pratique ;
- Solides compétences en matière de planification, d’organisation et de relations interpersonnelles;
- Excellentes compétences d’analyse, de présentation et de reporting ;
- Excellentes compétences en matière de bases de données, de gestion et d'analyse de données, et expérience dans l'utilisation d'au moins 2 applications logicielles telles que Microsoft Excel, Access, SPSS, STATA ;
- Expérience en collecte de données électroniques/mobiles (ODK, CommCare, CSPRO) et en cartographie SIG préférée ;
- Capacité d’écouter les autres et de faciliter les discussions avec des personnels de groupes et d’horizons différents ;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
- La maîtrise de l’anglais est un atout ;
- Une formation et une expérience en transformation des conflits sont un atout.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Conditions de travail et exigences physiques
- Environnement de bureau habituel; possibilité de voyager jusqu'à 30% du temps de travail.
- Responsabilité de la supervision et du budget
- Supervise plusieurs collaborateurs selon la taille du portefeuille
Pour postuler :
Les candidats intéressés doivent envoyer les éléments suivants à notre portail carrière
CV actuel
Lettre de motivation (qui comprend les attentes en matière de rémunération et la date de début prévue)
La date limite de publication est le 29 novembre 2024
Seuls les candidats convoqués à un entretien seront contactés.
Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît.
Veuillez consulter notre site Web : www.sfcg.org pour plus de détails sur notre travail.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Dakar, Sénégal
Alignement stratégique – Afrique - Ouest /
Temps plein - Local /
Sur place
Titre : Spécialiste, Données probantes et apprentissage pour l'Afrique de l'Ouest, Équipe d'alignement stratégique
Responsable : Chef principal, Données probantes et apprentissage, Équipe d'alignement stratégique
Lieu : Bureau de pays d'Afrique de l'Ouest de préférence
Département : Alignement stratégique
Equipe : Evidence & Learning et Région Afrique de l'Ouest
Résumé
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
L' équipe d'alignement stratégique est composée d'une équipe technique mondiale qui travaille pour permettre aux gens d'exécuter efficacement la stratégie organisationnelle de Search grâce à l'approche Common Ground.
Nous voulons que tout le monde chez Search ait : les systèmes pour soutenir ses stratégies ; des preuves qui permettent à chacun de prendre des décisions intelligentes ; les ressources pour faire son travail efficacement ; l'espace pour innover et se développer afin de relever les défis de l'avenir.
L'équipe d'alignement stratégique a également développé des plateformes d'innovation et de partage pour élever un ensemble diversifié de voix afin de diriger dans notre domaine par le biais de ConnexUs et de plusieurs communautés de pratique.
L'équipe est dirigée par le vice-président de l'alignement stratégique.
Elle est mondiale, dynamique, diversifiée et engagée à plusieurs niveaux de l'organisation et avec des partenaires externes.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Le spécialiste en preuves et apprentissage pour l'Afrique de l'Ouest est également responsable en pointillés devant le responsable principal du programme régional pour l'Afrique de l'Ouest, car il soutient la mise en œuvre de la stratégie en coordination avec la vision de l' équipe Afrique de l'Ouest pour la qualité des programmes.
L'équipe Afrique de l'Ouest est une équipe dynamique et engagée qui coordonne la consolidation de la paix de Search for Common Ground dans sept pays, dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, le Mali, le Niger et le Nigéria.
C'est une région en croissance stratégique continue dans un contexte de changement politique et social, avec notamment un désir croissant des jeunes et des femmes de participer plus activement à la promotion de la paix, à la gestion socio-économique et politique de leurs pays.
Elle subit également les effets négatifs du changement climatique et la pression sur les ressources, contribuant à un environnement fragile et instable.
La vision de l'équipe Afrique de l'Ouest comprend une programmation adaptée au contexte et axée sur les données, qui a un impact et est durable pour les besoins et les droits des communautés à la paix, et qui est adaptable à la complexité des environnements de conflit en évolution.
Le spécialiste en données probantes et en apprentissage joue un rôle essentiel dans la définition et la conduite des opportunités et des besoins stratégiques clés, en aidant les programmes nationaux à orienter l’orientation à long terme de leur mesure d’impact et en soutenant l’alignement des stratégies nationales, régionales et mondiales.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Responsabilités
- Contributeur individuel possédant une expertise de haut niveau en recherche, suivi de programmes, évaluation, adaptation et apprentissage (MEAL) ;
- Responsable de l'adaptation et de l'adoption des normes de recherche pour mesurer et communiquer l'impact de la programmation et de l'exécution de la stratégie en Afrique de l'Ouest.
- Réflexion stratégique pour l’apprentissage et l’adaptation et appui à la stratégie des pays d’Afrique de l’Ouest ;
- Évaluation et rétroaction liées à l’alignement avec les normes de qualité des programmes dans la région de l’Afrique de l’Ouest ;
- Coordonner dans une structure matricielle pour poursuivre les objectifs, les normes et les meilleures pratiques avec d'autres équipes et départements, en mettant l'accent sur la coordination du plan de renforcement des capacités de gestion et de qualité du programme WA avec les équipes de programme en Afrique de l'Ouest pour garantir l'accès au soutien technique et à la formation ;
- Veiller à ce que le développement des compétences soit intégré aux objectifs personnels et à ceux des autres membres du personnel en identifiant de manière proactive les voies de croissance et les opportunités de développement des compétences techniques ;
- Soutenir les programmes nationaux pour communiquer l’impact du travail dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Contributions
- Assurer un leadership technique dans l’élaboration, la mise en œuvre et la révision de la stratégie avec les équipes et les départements de l’Afrique de l’Ouest, en recherchant l’alignement avec la stratégie organisationnelle ;
- Définir des objectifs techniques en coordination avec les responsables des programmes régionaux et nationaux qui soutiennent nos normes et participer à la planification pour garantir que les objectifs annuels du département Stratégie sont pertinents pour les besoins organisationnels ;
- Assurer un leadership technique dans la réflexion sur la stratégie et mettre en œuvre des plans d’action pour éliminer les goulots d’étranglement à la performance ;
- Articuler les priorités pour la performance du personnel dans les domaines d’expertise technique et partager les contributions avec les équipes qui fixent les objectifs du personnel ;
- Guider les équipes pour s'assurer qu'elles produisent de plus en plus de documents d'apprentissage (recherche, MEAL et meilleures pratiques) qui respectent les normes de recherche pour évaluer l'impact du programme et constituer des preuves, et fournir un examen et une approbation pour les documents nécessaires ;
- Diriger des équipes pour produire des recherches et des analyses qui apportent des preuves au domaine plus large, conformément à notre programme d'apprentissage et aux normes mondiales d'évaluation de l'impact ;
- Participer à l'élaboration de programmes et de stratégies, diriger et réviser les ébauches, en mettant l'accent sur l'intégration des preuves et des leçons apprises dans la conception des programmes ;
- Utiliser les opportunités au sein du portefeuille pour fournir un soutien technique, des ressources et une formation qui améliorent la qualité et l’impact du programme conformément aux objectifs de l’organisation ;
- Développer des initiatives qui aident le personnel à développer des compétences au sein des réseaux d’expertise technique de l’organisation, en accord avec les priorités de l’équipe ;
- Servir de leader au sein des réseaux techniques pour réorienter l'apprentissage de Search vers la programmation, servir de point focal d'expertise technique auprès de groupes externes et positionner Search comme leader du domaine affectant les politiques et les pratiques à l'échelle mondiale ;
- Veiller à ce que le personnel acquière des compétences professionnelles au sein de la plateforme d’apprentissage de l’organisation et diriger le développement de formations et de ressources pertinentes pour la croissance technique ;
- Développer des programmes de formation du personnel dans des domaines d’expertise technique en adéquation avec les parcours de développement professionnel de l’organisation.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Type et nature des contacts
- Coordonne régulièrement ses activités avec ses collègues, les programmes nationaux et les consultants à distance, sur place et sur le terrain et résout les situations problématiques avec tact.
- Représente, selon les besoins, des programmes ou des projets sélectionnés et d’autres organisations, y compris les donateurs, les fournisseurs et les partenaires internationaux et locaux.
- Interagit avec les bureaux de pays et le personnel régional et mondial.
Éducation et expérience
Titulaire d'une maîtrise avec un minimum de 9 ans d'expérience en recherche et en MEAL, y compris la mise en œuvre d'initiatives organisationnelles.
Langue
Anglais et français (obligatoire) - Les langues supplémentaires utilisées dans la région de l'Afrique de l'Ouest constituent un avantage supplémentaire.
Conditions de travail et exigences physiques
Conditions habituelles de travail en bureautique ; capacité à voyager à l'international au moins 35%.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Responsabilité de supervision et de budget
Les contributeurs individuels ne supervisent généralement pas directement les membres du personnel, bien qu'il existe une ligne pointillée entre ce rôle et le personnel de recherche et de MEL dans la région de l'Afrique de l'Ouest.
Les candidatures sont acceptées jusqu'au 13 décembre