
PUI : GESTIONNAIRE DE STOCK PHARMACIE
Vues : 1.4k
INFORMATIONS
Entreprise : PREMIERE URGENCE INTERNATIONALE
Domaine d'activite : Santé
Référence : Avis de recrutement local Interne / Externe N° 025/2003/BENI/PROG/001
Nombre de postes : 1
Type de contrat : CDD
Ville : BENI
Présentation entreprise : Première Urgence Internationale (PUI) est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque.
L’ensemble de son personnel se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et/ou de situations d’effondrement économique.
Première Urgence Internationale est une organisation non-gouvernementale internationale, à but non lucratif, Apolitique et non religieuse.
Nos équipes interviennent dans 25 pays situés en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie, au Moyen- Orient et en Europe, dans des zones de conflits armés ou à la suite de catastrophes naturelles.
Notre objectif est d'apporter une réponse globale avec des actions directes d'aide pour répondre aux besoins fondamentaux des populations victimes de crises humanitaires.
PUI est opérationnelle sur la ville de Kinshasa dans la lutte contre le VIH/SIDA et les IST, et tout particulièrement à l’Est du pays où PUI concentre son plus important volume d’activités, dans le Nord-Kivu et en Ituri.
Des réponses d’urgence en santé, nutrition et protection, ainsi que sur un volet sécurité alimentaire sont apportées.
Au total, PUI conduit une dizaine de projets à l’échelle du pays et intervient sur de nombreuses zones d’intervention : à Kinshasa, à Goma, Masisi au niveau du Petit Nord-Kivu, à Béni dans le Grand Nord Kivu, et à Mahagi et Ramogi concernant la province de l’Ituri, et au Sud-Kivu au niveau de Baraka.
Contexte et mission : La stratégie opérationnelle de la province du Nord-Kivu et le Plan de Réponse Humanitaire 2022 ont déclaré le Nord Kivu en priorité maximale (niveau 1) au regard de l’insécurité, des mouvements de population chroniques, de la criticité du niveau de sécurité alimentaire et de malnutrition, de la fragilité de l’environnement protecteur et de la faible couverture des services de base.
Les Zones de santé de Beni et de Oicha où intervient PUI font l’objet d’alertes fréquentes des clusters santé, nutrition, sécurité alimentaire et protection.
Les nombreux incidents relevés dans et à proximité de ces deux zones de santé impactent considérablement la vie des populations : l’accès aux denrées alimentaires est freiné, les populations n’ont plus/peu accès à leurs champs, les exactions sont courantes dans les villages et les axes routiers qui alimentent les marchés sont difficilement utilisables.
Les mouvements du quotidien limités restreignent donc l’accès aux services de base, eux-mêmes déjà faiblement assurés.
Profil recherché :
Diplôme en pharmacie, en logistique, en santé publique
Gestion stock pharma
Une formation complémentaire en gestion de projet ou en action humanitaire peut être un plus
1 ans d’expérience en gestion de stock de médicaments.
Expérience dans une ONG
Expérience sur poste similaire
Expérience dans un contexte d’urgence