Skip to main content
Loading...

Détails d'Offre


training

MONUSCO : Plusieurs postes ( 06 ) en RDC

Publier :
Vues : 5.6k
Expire le : 2024-11-28
⚠️ Important ! Lisez attentivement les détails et les instructions à suivre ...


Informations sur l'emploi

Année d'Expérience Requise : 2 ans

Description de l'emploi

La Mission de l’Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo, devenue la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo le 1ᵉʳ juillet 2010, est une mission de maintien de la paix en république démocratique du Congo de l’ONU.

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

POSTE 1 : ASSISTANT D’EQUIPE

Cadre organisationnel

Ce poste est situé au sein de la Mission de stabilisation de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO). 

L’assistant d’équipe sera basé à Kinshasa. Le titulaire du poste rapporte au Chef du Bureau intégré au sein du Bureau du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général/Coordonnateur résident/Coordonnateur humanitaire (DSRSG/RC/HC).

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués et en fonction de son lieu d’affectation, l’assistant d’équipe de ce niveau peut être chargé des tâches suivantes :

– Fournir des services généraux de soutien administratif afin d’assurer le bon fonctionnement d’une unité organisationnelle.

– Utilise un logiciel de traitement de texte standard pour produire une variété de correspondance courante, de rapports, de tableaux, de diagrammes, de graphiques, etc, conformément aux normes institutionnelles.

– Relire les produits écrits pour s’assurer qu’ils sont complets et qu’ils présentent une exactitude grammaticale et typographique.

– Tient à jour le calendrier et les horaires ; surveille les changements et communique les informations pertinentes au personnel approprié à l’intérieur et à l’extérieur de l’unité de travail immédiate.

– Examine, enregistre, achemine et/ou traite le courrier ou d’autres documents ; rassemble les informations de base pertinentes ; suit et contrôle les mesures de suivi nécessaires. assure le suivi et la surveillance des mesures prises, le cas échéant.

– Recevoir les appels téléphoniques et les visiteurs et répondre aux demandes de renseignements et d’informations de routine, y compris rédiger des réponses écrites de routine, ou les transmettre au personnel approprié. des réponses écrites de routine, ou les transmet au personnel approprié pour qu’il les traite, le cas échéant.

– Tenir à jour des dossiers (papier et électroniques) et des bases de données pour l’unité de travail.

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

– Mettre à jour et entretenir de grandes listes de distribution ; rassembler des documents, des rapports et d’autres matériels en vue de leur diffusion à l’échelle mondiale, dans la mesure du possible en utilisant des formats électroniques ; coordonne les services de messagerie.

– Effectuer des fonctions de base de saisie et d’extraction de données.

– Vérifier l’exactitude des calculs simples, du codage, des données, etc.

– Effectuer diverses tâches administratives (par exemple, enregistrement des congés, organisation de réunions, réservations, commandes de fournitures et d’équipements de bureau, etc. ), y compris la préparation et/ou le traitement de demandes/documents administratifs (par exemple, demandes de voyage, notes de frais, pièces justificatives, visas, etc, demandes de voyage, notes de frais, pièces justificatives, demandes de visa, etc.)

– Photocopie et numérise une variété de documents et d’autres matériels.

– Utiliser et entretenir divers équipements de bureau dans le cadre de l’exécution des fonctions de base, par exemple photocopieur, télécopieur, imprimante, scanner, etc, imprimante, scanner, etc.

– Effectue des livraisons de colis, de documents, etc., entre le bureau et d’autres bureaux et institutions, par exemple les ministres, les ambassades, les missions permanentes, etc, missions permanentes, etc.

– Collecte et distribue le courrier, les documents et autres articles.

– Rencontre le personnel officiel à l’aéroport.

– Effectue des réparations mineures et prend des dispositions pour d’autres réparations et veille à ce que le véhicule soit propre.

– Remplit les fonctions de chauffeur VIP et de chauffeur de réserve.

– Enregistre la consommation de carburant, l’entretien, etc.

– Transmettre les courriers/messages urgents.

– Effectue d’autres tâches qui lui sont confiées.

Résultats attendus :  

Contribuer à l’efficacité et à l’efficience du département/de l’unité en fournissant un soutien administratif dans le domaine de responsabilité attribué.

Compétences

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

Professionnalisme: 

Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ;

 Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; 

Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; 

Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; 

Garder son calme dans les situations de crise ; 

Souci de la prise en compte du principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité.

Esprit d’équipe : 

Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ;

 Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; 

Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; 

Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ;

 Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Aptitude à la Communication : 

S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; 

Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; 

Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; 

Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ;

 Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Formation

Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent est requis.

Expérience professionnelle

Au moins deux (02) années d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine de l’appui administratif général ou autre domaine connexe

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations unies. La maîtrise du français (tant à l’oral qu’à l’écrit) est requise.

Méthode d’évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation qui peut être suivi d’un entretien basé sur les compétences.

POSTULEZ ICI

Autres postes :

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

Poste 2 : Assistant (e) chargé(e) de l’Approvisionnement

 

Référence de l’avis de vacance: 247549

Réseau d’emplois : Logistique, transports et chaîne d’approvisionnement

Famille d’emplois : Logistique et chaîne d'approvisionnement

Catégorie et classe : Catégorie des services généraux et catégories apparentées, G-5

Lieu d’affectation : GOMA

Département/Bureau : Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

Cadre organisationnel

Ce poste est à pourvoir au sein de la Section de Soutien à la Vie à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), avec pour lieu d'affectation Goma. Le/la titulaire rend compte au Chef de l'Unité d'Approvisionnement Général de la Section "Soutien à la Vie".

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués(es), l'Assistant(e) chargé(e) de l' Approvisionnement s'acquitte des tâches suivantes : 

1) Recevoir les demandes en ligne de fournitures autorisées de la part des Chefs de Section et des Chefs d'unité ; vérifier les demandes conformément aux besoins mensuels des sections/unités. Il veille à ce que les fournitures soient distribuées sans délai aux bureaux/sections requérants conformément aux demandes approuvées ; 

2) Surveiller les stocks de fournitures dans les magasins ; procéder régulièrement à l'inventaire des articles non durables dans les magasins d'approvisionnement ; informer le superviseur des écarts observés et des fournitures qui nécessitent un réapprovisionnement en temps opportun. Il veille à ce que les articles des magasins d'approvisionnement soient rangés de manière ordonnée et s'assurer que les fournitures sont délivrées aux demandeurs avant la date de péremption des produits ; 

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

3) Assister à l'établissement des demandes de services et d'articles requis par les magasins d'approvisionnement ; coordonner les demandes reçues avec les bureaux et les sections. 

4) Assister l'Unité de Réception et d'Inspection (R&I) dans la réception et l'inspection des marchandises livrées par les fournisseurs et gérées par l'Unité d'Approvisionnement. 

Traiter les rapports internes de réception et d'inspection des marchandises dans les magasins d'approvisionnement et les transmet à l'Unité de Réception et d'Inspection pour le traitement des enregistrements des marchandises dans le système et la délivrance aux utilisateurs finaux conformément aux procédures établies. 

Mettre à jour et contrôler les fiches de stock pour les produits acquis ; 

5) Participer à l'acquisition et à la rédaction des spécifications préliminaires des besoins ; participer à la préparation des comités d'évaluation technique et des présentations au comité local des marchés ;

 6) participer à l'inventaire périodique des biens durables des Nations unies et des biens attrayants gérés par les magasins d'approvisionnement et mettre à jour les dossiers dans le système en traitant les bons de délivrance aux utilisateurs finaux individuels des biens des Nations unies à des fins de transparence et de responsabilité 

7) préparer les demandes de radiation (write-off) des biens perdus, obsolètes ou endommagés. Il reçoit les rapports d'évaluation technique des techniciens sur les biens endommagés ou devenus obsolètes et introduit une demande de radiation dans le système afin de faciliter la soumission par le bureau des réclamations ; 

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

8) Veiller à ce que les biens dont la radiation et l'élimination ont été approuvées soient remis à l'unité chargée de l'élimination des biens dans les délais impartis. Il fournit régulièrement des mises à jour sur l'état des demandes de radiation ; 

9) Contribuer à la préparation de divers rapports d'inventaire mensuels, annuels et ad hoc sur les biens de la mission sur le terrain. Il tient à jour et veille à l'exactitude et à l'exhaustivité de la base de données informatique enregistrant les détails des demandes, les bons de commande, les livraisons et d'autres actions liées à l'approvisionnement, et contrôle les rapports ; 

10) Familiariser le nouveau personnel avec les exigences du travail, les directives des Nations unies applicables et les procédures du bureau 

11) Contribuer aux projections budgétaires en fournissant des informations sur les postes et les coûts prévus à un moment donné de la période budgétaire. 12) Participer à la compilation des prévisions budgétaires. 

13) Effectuer d'autres tâches en fonction des besoins.

Compétences

Professionnalisme : 

Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ;

 Apporter à l'exécution de ses tâches la conscience et le souci d'efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; 

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; 

Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise ; 

Souci de la prise en compte du principe de l'égalité des sexes et de la participation sur un pied d'égalité des hommes et des femmes à tous les domaines.

 Esprit d'équipe : 

Collaborer avec ses collègues afin d'atteindre les objectifs de l'Organisation ;

 Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; 

Faire passer l'intérêt de l'équipe avant son avantage personnel ; 

Accepter les décisions finales du groupe et s'y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ;

 Partager les réussites de l'équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs. Souci du client : 

Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ; 

Etablir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; 

Discerner les besoins des clients et trouver les moyens d'y répondre ;

 Suivre l'évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu'extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ;

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

 Tenir les clients informés de l'avancement des projets ;

 Tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Formation

Un diplome d'etudes secondaires (Diplomes d'Etat) ou équivalent est exigé.

Job - Specific Qualification

Un certificat de formation technique ou professionnelle dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement est requis. Un permis de conduire de categorie A est un atout.

Expérience professionnelle

Une expérience progressive d'au moins cinq (05) ans dans la gestion des stocks et des approvisionnements, la gestion des biens, la logistique, les achats, l'entreposage, les services administratifs ou dans un domaine connexe est requise. 

Une expérience de travail avec des systèmes de planification des ressources de l'entreprise (ERP), tels qu'Umoja, est souhaitable. 

Une expérience de travail au sein d'une mission des Nations unies sur le terrain ou d'une agence des Nations unies est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste à pourvoir, la maîtrise de l'anglais et du français est requise.

Méthode d'évaluation

Les candidats précédemment inscrits sur la liste ne sont pas soumis à une évaluation supplémentaire et ne seront donc pas invités à une telle évaluation.

Notice spéciale

Seuls les candidats dont le profil a déjà été examiné et ayant été retenus sur liste d'attente par l'organe de contrôle des Nations Unies sont autorisés à postuler à cet avis de vacance. 

Seuls les candidats présélectionnés inscrits sur les fichiers à des niveaux de responsabilités et de fonctions semblables peuvent être considérés pour ce poste. 

Les candidats sur liste d'attente reçoivent un e-mail les invitant à déposer leur candidature. 

Les candidats présélectionnés sont invités à postuler uniquement s'ils sont qualifiés, intéressés et prêts à exercer les fonctions de ce poste au lieu d'affectation précisé dans l'avis de vacance. Postuler à cette vacance de poste implique l'acceptation du poste en cas de sélection. Un candidat qui postule est censé accepter le poste s’il lui est offert. 

La nomination ou l'affectation à ce poste est d'une durée initiale d'un an. 

La nomination ou l'affectation et son renouvellement sont subordonnés à la disponibilité du poste ou des fonds, à l'approbation budgétaire ou à la prolongation du mandat. 

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes. 

Les candidatures féminines sont fortement encouragées. 

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. 

Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. 

Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. 

L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. 

On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. 

Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur.

 La candidature de personnes qui ont commis des délits autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue. 

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. 

Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. 

Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs. 

Des aménagements raisonnables peuvent être fournis aux candidats en situation de handicap sur demande, pour soutenir leur participation au processus de recrutement.

 En acceptant une lettre de nomination, les membres du personnel sont soumis à l'autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies conformément à l'article 1.2 (c) du Statut du personnel. 

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

En outre, les fonctionnaires des catégories professionnelle et supérieure jusqu'au niveau D-2 inclus et de la catégorie du Service mobile sont normalement tenus d’être périodiquement mutés dans différents lieux d'affectation pour exercer leurs fonctions, dans les conditions établies dans l’instruction administrative ST/AI/2023/3 sur la mobilité, telle qu'elle peut être modifiée ou révisée. 

Cette condition de service s’applique à tous les avis de vacance de poste spécifiques et ne s’applique pas aux postes temporaires. 

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira, et à consulter le manuel du candidat en cliquant sur « Manuels » dans la case « Aide » de la page d'accueil de leur compte Inspira.

 Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. 

Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. 

Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. 

Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature. 

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

    Postulez    

---

Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne

---

Poste 3 : ASSISTANT(E) A L’APPROVISIONNEMENT

 

Référence de l’avis de vacance: 247114

Réseau d’emplois : Logistique, transports et chaîne d’approvisionnement

Famille d’emplois : Logistique et chaîne d'approvisionnement

Catégorie et classe : Catégorie des services généraux et catégories apparentées, G-3

Lieu d’affectation : GOMA

Département/Bureau : Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo

Cadre organisationnel

Ce poste est à pourvoir au sein de la Section des Approvisionnements à la Mission de Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO). 

L'Assistant (e) à l'Approvisionnement, sera basé(e) à Bunia. 

Le/la titulaire du poste fait rapport au Chef de l'Unité à Goma.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui leur sont délégués, Assistant(e) à l'Approvisionnement sera responsable des tâches suivantes : 

1.Aider à vérifier les demandes conformément aux exigences mensuelles des Sections ou des Groupes ; 

2.Aider à contrôler le stock de fournitures dans les magasins ; aider à faire l'inventaire régulier des biens non durables dans les stocks de fourniture ; 

3.Aider le Groupe de la réception et de l'inspection (R&I) à recevoir et à inspecter les biens fournis par les vendeurs et gérés par le Groupe des approvisionnements ; 

4.Préparer les comptes rendus internes de la réception et de l'inspection pour les biens dans les stocks de fournitures ;

 5.Assister dans l'inventaire périodique des biens durables des Nations Unies et des biens d'une certaine valeur gérés par les stocks de fournitures ; 

6.Répondre aux demandes internes du personnel ou les référer à des contacts ou des groupes appropriés ; 

7.Saisir des informations et entreprendre des recherches documentaires à partir de différentes sources (ex. Intranet/Internet, fichiers de bureau, services de documentation centrale, etc.) ; 

8.Générer des rapports de situation pertinents et d'autres rapports, comme il convient

 9.Maintenir et contrôler les bases de données pertinentes (p. ex. niveaux de stock des différents articles d'approvisionnement) ; 

10.Signaler toute irrégularité au superviseur ; 

11.Organiser et tenir à jour les fichiers de contrats et les manuels de la Section ; 

12.S'acquitter d'autres tâches si besoin ;

Compétences

Professionnalisme Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l'exécution de ses tâches la conscience et le souci d'efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; souci de la prise en compte du principe de l'égalité des sexes et de la participation sur un pied d'égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d'activité. Souci du client Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d'y répondre ; suivre l'évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu'extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; tenir les clients informés de l'avancement des projets ; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services. Esprit d'équipe Collaborer avec ses collègues afin d'atteindre les objectifs de l'organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l'intérêt de l'équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s'y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l'équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Formation

Diplôme d'études secondaires ou équivalent.

Job - Specific Qualification

Une formation pertinente dans les domaines de l'entreposage et de la logistique est souhaitable.

Expérience professionnelle

Au moins de deux (2) années d'expérience à un niveau de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine de la gestion des approvisionnements et de l'inventaire ou tout autre domaine. Des compétences informatiques avérées et une formation aux applications logicielles telles que Outlook, Word et Excel sont souhaitables.

Connaissances linguistiques

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français parlé et écrit est exigée. La connaissance de l'anglais sera un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidats précédemment inscrits sur la liste ne sont pas soumis à une évaluation supplémentaire et ne seront donc pas invités à une telle évaluation.

Notice spéciale

Seuls les candidats dont le profil a déjà été examiné et ayant été retenus sur liste d'attente par l'organe de contrôle des Nations Unies sont autorisés à postuler à cet avis de vacance. Seuls les candidats présélectionnés inscrits sur les fichiers à des niveaux de responsabilités et de fonctions semblables peuvent être considérés pour ce poste. Les candidats sur liste d'attente reçoivent un e-mail les invitant à déposer leur candidature. Les candidats présélectionnés sont invités à postuler uniquement s'ils sont qualifiés, intéressés et prêts à exercer les fonctions de ce poste au lieu d'affectation précisé dans l'avis de vacance. Postuler à cette vacance de poste implique l'acceptation du poste en cas de sélection. Un candidat qui postule est censé accepter le poste s’il lui est offert. La nomination ou l'affectation à ce poste est d'une durée initiale d'un an. La nomination ou l'affectation et son renouvellement sont subordonnés à la disponibilité du poste ou des fonds, à l'approbation budgétaire ou à la prolongation du mandat. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des délits autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue. Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs. Des aménagements raisonnables peuvent être fournis aux candidats en situation de handicap sur demande, pour soutenir leur participation au processus de recrutement. En acceptant une lettre de nomination, les membres du personnel sont soumis à l'autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies conformément à l'article 1.2 (c) du Statut du personnel. En outre, les fonctionnaires des catégories professionnelle et supérieure jusqu'au niveau D-2 inclus et de la catégorie du Service mobile sont normalement tenus d’être périodiquement mutés dans différents lieux d'affectation pour exercer leurs fonctions, dans les conditions établies dans l’instruction administrative ST/AI/2023/3 sur la mobilité, telle qu'elle peut être modifiée ou révisée. Cette condition de service s’applique à tous les avis de vacance de poste spécifiques et ne s’applique pas aux postes temporaires. Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira, et à consulter le manuel du candidat en cliquant sur « Manuels » dans la case « Aide » de la page d'accueil de leur compte Inspira. Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature. Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

    Postulez     
 

Poste 4 : MACON (NE)

Vacance de poste

Référence de l’avis de vacance: 239301

Réseau d’emplois : Logistique, transports et chaîne d’approvisionnement

Famille d’emplois : Gestion des installations

Catégorie et classe : Catégorie des services généraux et catégories apparentées, G-4

Lieu d’affectation : GOMA

Département/Bureau : Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo

Cadre organisationnel

Ce poste est à pourvoir au sein de la Section d'Ingénierie, à Goma. Le/la Maçon(ne) fait rapport au Chef de l'Unité de Gestion des Bâtiments du Bureau d'Ingénierie (FEO) à Goma.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués(es), le/la Maçon(ne) sera responsable des tâches suivantes: • Mélanger, couler et traiter le béton avec de l'eau ; préparer la structure pour la pose des briques ou couler le béton au besoin. Couper et plier les barres d'acier renforcé pour l'installation et la fixation de la structure. • Peindre avec un pinceau, un rouleau ou un pulvérisateur après avoir obtenu un mélange, une couleur et une épaisseur de peinture corrects. • Poser, niveler et polir les divers carreaux (sur le sol, les murs, etc.). • Envoyer les demandes de matériaux nécessaires, effectuer des achats locaux, réceptionner et transporter le matériel sur le lieu de travail. • Réparer et installer des portes, des fenêtres, des serrures, des moustiquaires, des toits/plafonds présentant une fuite et tout dommage aux bâtiments préfabriqués résultant de l'utilisation ou de la relocalisation. • Prépare les demandes de matériaux et fait l'évaluation des matériaux de construction requis pour la construction/réparation/rénovation et prépare les demandes de matériaux pour les travaux requis et met en œuvre toutes les mesures de sécurité proposées par le superviseur. • S’acquitter d'autres tâches selon les besoins

Compétences

Professionnalisme: Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; Garder son calme dans les situations de crise ; Souci de la prise en compte du principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines d’activité. Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs. Aptitude à la Communication: S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Formation

Diplôme d'études secondaires et apprentissage ou un certificat de compétences local en maçonnerie.

Job - Specific Qualification

Un permis de conduire national en cours de validité est souhaitable. Diplôme d'études secondaires et apprentissage ou un certificat de compétences local en maçonnerie. Un permis de conduire national en cours de validité est exigé (Prière envoyer une copie).

Expérience professionnelle

Au moins trois (3) ans d'expérience pertinente en tant que maçon est exigé. Une expérience des opérations de maintien de la paix des Nations Unies ou d'autres opérations sur le terrain est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français (oral et écrit) est requise.

Méthode d'évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation ou un test d’entretien basé sur l’évaluation des compétences, ou les deux.

Notice spéciale

Cette offre d'emploi vise à identifier le candidat le plus qualifié pour la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO). Les candidats approuvés par le FCRB mais non sélectionnés seront placés sur la liste des Agent Administratif, FS-6 (this is an example. Change it as per the post). L'ensemble du processus d'évaluation prend en moyenne six mois; tous les candidats seront informés par écrit du résultat de leur candidature (succès ou échec) dans les 14 jours suivant la conclusion du processus. Les candidats retenus seront inscrits sur la liste et seront ensuite invités à postuler aux postes vacants dans les missions sur le terrain ouverts uniquement aux membres se trouvant sur la liste. Figurer sur la liste ne garantit pas la sélection. La nomination ou l'affectation à ce poste est d'une durée initiale d'un an. La nomination ou l'affectation et son renouvellement sont subordonnés à la disponibilité du poste ou des fonds, à l'approbation budgétaire ou à la prolongation du mandat. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des délits autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue. Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs. Des aménagements raisonnables peuvent être fournis aux candidats en situation de handicap sur demande, pour soutenir leur participation au processus de recrutement. En acceptant une lettre de nomination, les membres du personnel sont soumis à l'autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies conformément à l'article 1.2 (c) du Statut du personnel. En outre, les fonctionnaires des catégories professionnelle et supérieure jusqu'au niveau D-2 inclus et de la catégorie du Service mobile sont normalement tenus d’être périodiquement mutés dans différents lieux d'affectation pour exercer leurs fonctions, dans les conditions établies dans l’instruction administrative ST/AI/2023/3 sur la mobilité, telle qu'elle peut être modifiée ou révisée. Cette condition de service s’applique à tous les avis de vacance de poste spécifiques et ne s’applique pas aux postes temporaires. Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira, et à consulter le manuel du candidat en cliquant sur « Manuels » dans la case « Aide » de la page d'accueil de leur compte Inspira. Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature. Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

    Postulez    

Poste 5 : Opérateur radio de sécurité sur le terrain

Poste vacant

Référence de l'avis de vacance : 247225

Réseau d'emplois : Sécurité et Sûreté Internes

Famille d'emplois : Sécurité

Catégorie et classe : Services généraux et catégories connexes , G-4

Lieu d'affectation : GOMA

Département/Bureau : Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo

Organisation et établissement de rapports

Ce poste est à pourvoir au sein de la Section de la sûreté et de la sécurité de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), lieu d'affectation à Goma. Les titulaires relèveront du Chef de la sécurité par l'intermédiaire du superviseur du Centre des opérations de sécurité ou de son représentant.

Responsabilités

Dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, l'opérateur radio de sécurité sur le terrain sera responsable des tâches suivantes : • Effectuer des vérifications radio avec tous les agents de sécurité en service quotidiennement. • Effectuer des vérifications radio avec tous les agents de sécurité internationaux à des heures déterminées quotidiennement (y compris les week-ends et les jours fériés). • Effectuer des vérifications radio avec tout le personnel international et le personnel national relocalisable, y compris les agences des Nations Unies et les visiteurs à des heures déterminées quotidiennement. • Surveiller les différents canaux radio et signaler tous les incidents de sécurité à l'officier de service de sécurité. • Aider à diffuser toutes les informations relatives à la sécurité aux membres du personnel de la mission via les différents canaux radio selon les directives du CSO/FSCO/OIC SOC/officier de service de sécurité. • Fournir l'assistance nécessaire à tout le personnel des Nations Unies et au personnel d'autres organisations affiliées qui peuvent avoir besoin d'une assistance en matière de sécurité par le biais des canaux radio ou du téléphone. • Conseiller à tous les utilisateurs de radio qui s'égarent sur le canal de sécurité pour des questions non liées à la sécurité de passer sur le canal approprié. • Répondre à tous les appels téléphoniques entrants dans la salle radio et diriger la personne (appelant) vers la section appropriée. • Garder le contrôle de toutes les clés de rechange des bureaux de la mission. Enregistrer le retrait et la restitution de toutes les clés dans le registre des clés et tenir à jour le registre de contrôle des clés. • Aider à enregistrer et à tenir à jour toutes les activités se déroulant pendant son quart de travail dans la date de naissance et le journal de bord. • Aider à tenir à jour une liste de tous les numéros de téléphone à contacter en cas d'urgence. • Aider à tenir à jour les numéros de téléphone et les indicatifs d'appel de tout le personnel de sécurité supérieur, du personnel international et national, y compris les agences des Nations Unies et les visiteurs. • Aider à tenir à jour et à se familiariser avec les listes de tâches hebdomadaires/mensuelles des différentes sections de la mission. • Entretenir tout l'équipement affecté à la salle radio. • Signaler tout dommage de l'équipement affecté à la salle radio et organiser les réparations/le remplacement de cet équipement. • Accomplir d'autres tâches selon les directives du superviseur

Compétences

PROFESSIONNALISME : Connaissance des règles, règlements et normes de sécurité de l'Organisation des Nations Unies, notamment des procédures de sécurité incendie et de premiers secours ; Tire fierté de son travail et de ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l'obtention des résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; fait preuve de persévérance face aux problèmes ou aux défis difficiles ; reste calme dans les situations stressantes. assume la responsabilité de l'intégration des perspectives de genre et d'assurer l'égalité de participation des femmes et des hommes dans tous les domaines d'activité. COMMUNICATION : Parler et écrire clairement et efficacement ; Écouter les autres, interpréter correctement les messages des autres et répondre comme il convient ; Poser des questions pour clarifier les choses et manifester de l'intérêt pour une communication bidirectionnelle ; Adapte le langage, le ton, le style et la présentation à l'auditoire ; Fait preuve d'ouverture dans le partage des informations et tient les gens informés. TRAVAIL D'ÉQUIPE : Collaborer avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l'organisation ; solliciter les apports en valorisant véritablement les idées et l'expertise d'autrui ; être disposé à apprendre des autres ; faire passer l'intérêt de l'équipe avant son intérêt personnel ; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; partage le mérite des réalisations de l'équipe et accepte la coresponsabilité des lacunes de l'équipe.

Éducation

Diplôme d'études secondaires ou équivalent.

Emploi - Qualification spécifique

Un permis de conduire valide et exempt d'infractions au code de la route est souhaitable.

Expérience professionnelle

Avec un certificat d'études secondaires, un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente dans le domaine des services de sécurité dans l'armée, la police ou la sécurité privée est requis. Une expérience de travail dans un centre d'opérations de sécurité ou une salle radio est requise. Une expérience et une exposition au niveau international ou une expérience de travail dans une organisation internationale sont souhaitables. Une expérience de la manipulation de radios VHF et d'autres équipements de communication est requise.

Langues

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. La maîtrise de l'anglais (à l'oral et à l'écrit) est indispensable ; la connaissance du swahili est souhaitable.

Évaluation

Revue documentaire avec discussion informelle.

Avis spécial

• Ce poste est temporairement vacant jusqu'au 30 mars 2025. Si le candidat sélectionné est un fonctionnaire du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies, la sélection sera administrée comme une affectation temporaire. • Bien que cette affectation temporaire puisse offrir au candidat retenu l'occasion d'acquérir une nouvelle expérience professionnelle, la sélection pour ce poste est pour une durée limitée et n'a aucune incidence sur le futur titulaire du poste. • Sous réserve de la source de financement du poste, l'éligibilité à cet emploi temporaire peut être limitée aux candidats basés au lieu d'affectation. • Cet emploi temporaire peut être limité aux « candidats internes », qui ont été recrutés à l'issue d'un concours administré conformément à la disposition 4.16 du Règlement du personnel ou d'une procédure de sélection du personnel comprenant l'examen d'un organe central de contrôle établi conformément à la disposition 4.15 du Règlement du personnel. • Les fonctionnaires des organisations du régime commun des Nations Unies qui atteindront l'âge obligatoire de la cessation de service ou de la retraite au cours de la période de besoin temporaire en cours ne sont pas autorisés à postuler. Le fait de soumettre une candidature ou une sélection pour l'actuel poste temporaire ne retarde ni n'augmente l'âge obligatoire de la cessation de service. • Les retraités ayant atteint l'âge de départ à la retraite et souhaitant postuler à l'emploi temporaire en cours doivent indiquer la raison de leur dernier départ comme étant « retraite ». Ces retraités ne seront pas embauchés par l'Organisation, sauf si (a) les exigences opérationnelles de l'Organisation ne peuvent être satisfaites par des membres du personnel qualifiés et disponibles pour exercer les fonctions requises ; et (b) l'emploi proposé n'aurait pas d'incidence négative sur l'évolution de carrière ou les possibilités de redéploiement d'autres membres du personnel et représenterait une solution à la fois rentable et opérationnellement judicieuse pour répondre aux besoins du service.

Considérations des Nations Unies

Conformément au paragraphe 3 de l’article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’abus ou de harcèlement sexuels, ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de l’un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L’expression « abus sexuel » désigne toute atteinte physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou toute menace d’atteinte sexuelle. Le terme « harcèlement sexuel » désigne tout comportement importun de nature sexuelle dont on peut raisonnablement attendre ou qui peut être perçu comme offensant ou humiliant, lorsqu’un tel comportement entrave le bon déroulement du travail, est présenté comme une condition d’emploi ou crée un environnement de travail intimidant, hostile ou offensant, et lorsque la gravité du comportement justifie la résiliation de la relation de travail de son auteur. Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne peuvent être retenus. Sera dûment prise en considération l’importance d’un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. L’Organisation des Nations Unies ne pose aucune restriction à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions d’égalité, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeur. Des aménagements raisonnables peuvent être fournis aux candidats handicapés qui en font la demande, afin de faciliter leur participation au processus de recrutement. En acceptant une lettre de nomination, les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui peut les affecter à l’une quelconque des activités ou à l’un quelconque des bureaux de l’Organisation des Nations Unies conformément à l’article 1.2 c) du Statut du personnel. En outre, les fonctionnaires de la catégorie des administrateurs et fonctionnaires de rang supérieur jusqu’au niveau D-2 inclus et de la catégorie du Service mobile sont normalement tenus de se déplacer périodiquement pour exercer des fonctions dans différents lieux d’affectation, dans les conditions établies dans la circulaire ST/AI/2023/3 sur la mobilité, telle qu’elle peut être modifiée ou révisée. Cette condition de service s’applique à tous les postes vacants spécifiques et ne s’applique pas aux postes temporaires. Les candidats sont invités à suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira et à se référer au Guide du candidat en cliquant sur « Manuels » dans la mosaïque « Aide » de la page d’accueil du titulaire du compte Inspira.L'évaluation des candidatures sera menée sur la base des informations soumises dans le dossier de candidature conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux lois internes applicables des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratifs et les directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes concernant leur profil personnel et leurs qualifications conformément aux instructions fournies dans Inspira pour que leur candidature soit prise en considération pour l'avis de vacance de poste actuel. Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux candidatures qui ont été soumises. Les candidats dont la candidature est sérieusement envisagée seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans leur candidature. Les offres d'emploi publiées sur le Portail des carrières seront supprimées à 23 h 59 (heure de New York) à la date limite.

    Postulez    

Poste 6 : OFFICIER SUPÉRIEUR DU DÉSARMEMENT, DE LA DÉMOBILISATION ET DE LA RÉINTÉGRATION

Cliquez sur les postes pour plus de détails.




Partager sur :

Tags



👉 Offres Récentes