
UNICEF : Plusieurs postes ( 06 )
Vues : 3.0k
Informations sur l'emploi
Lieu du Travail : Nigeria/RDC
Description de l'emploi
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons.
Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail, c’est une vocation.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
POSTE 1: Spécialiste en changement social et comportemental, NO-3,
Comment pouvez-vous faire la différence ?
1. G énérer et utiliser des preuves : générer et utiliser des recherches, des données et des preuves pour éclairer la conception, la mesure et le suivi des programmes et des résultats du CSC dans les contextes de développement et d’urgence et pour constituer la base de preuves du CSC.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
2. Concevoir, planifier et mettre en œuvre : concevoir, planifier et mettre en œuvre des activités de CSC qui s’appuient sur des preuves sociales et comportementales et sur de solides mécanismes d’engagement et de participation dans les contextes de développement et humanitaires.
3. Plaidoyer et établir des partenariats : soutenir l’opérationnalisation du CSC en plaidant pour le CSC, en mobilisant des ressources, en coordonnant les parties prenantes, les secteurs et les équipes, et en établissant des partenariats.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
4. Renforcer les capacités : promouvoir l’apprentissage continu, le renforcement et l’intensification du CSC dans les contextes de développement et humanitaires grâce au renforcement des capacités du personnel et des partenaires de l’UNICEF.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, veuillez consulter la description complète du poste ici : TOR of Social Behavioral Change Specialist, NOC.pdf
Pour être qualifié de défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Exigences minimales :
- Éducation:
- Un diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines suivants est requis : économie, politique publique, sciences sociales, relations internationales, sciences politiques ou un autre domaine technique pertinent.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
- Expérience professionnelle :
- Un minimum de cinq années d’expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants est requis : planification de programmes de développement social, changement social et comportemental, communication pour le développement, plaidoyer public ou autre domaine connexe.
- Une expérience pertinente au sein d’une agence ou d’une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
- Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout.
- Exigences linguistiques :
- La maîtrise de l’anglais est requise.
- La connaissance d’une langue locale est un atout.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Souhaitables :
[Inclure les atouts du poste, y compris la formation complémentaire, l’expérience supplémentaire, la langue supplémentaire, les compétences spécifiques, etc.]
- Expérience professionnelle dans un pays en développement et/ou connaissance des situations d’urgence. [ Veuillez ne pas supprimer cette option, elle doit être présente dans toutes les annonces]
Annoncé : 26 novembre 2024Heure normale de l’Afrique centrale occidentale
: Date limite : 09 déc. 2024Heure normale de l’Afrique centrale occidentale
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Poste 2 : Batch Recruitment: Programme Associate, GS-6, FT, Kinshasa (1), Kananga (1) et Kindu (2), DRCongo
Numéro de poste : 577479
Type de contrat : Contrat à durée déterminée
Lieu d'affectation : Kananga
Niveau : G-6
Lieu : République démocratique du Congo
Catégories : Gestion de programme
UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde.
Pour sauver leurs vies.
Pour défendre leurs droits.
Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Pour chaque enfant, un(e) champion(ne) !
Malgré sa grande superficie et ses ressources naturelles illimitées, la République démocratique du Congo (RDC) figure parmi les pays les plus pauvres et les moins développés au monde.
En effet, il est classé 176ème sur 188 pays dans le rapport sur le développement humain 2015.
La pauvreté des enfants est largement répandue, et particulièrement dans les zones de conflit ou difficiles d’accès.
Selon une étude récente de l’UNICEF, 80% des enfants âgés de 0 à 15 ans subissent au moins deux privations majeures de leurs droits.
Malgré une croissance durable ces dernières années, le niveau de l’économie en RDC reste bien trop bas pour fournir suffisamment de recettes publiques afin de combler les besoins de base de la population, en particulier ceux des enfants.
Depuis 2016, l’instabilité politique, la persistance des conflits à l’est et la chute des prix des matières premières sur les marchés mondiaux ont été des facteurs aggravants.
La RDC est l'un des plus de 190 pays et territoires du monde où l'UNICEF s'efforce de surmonter les obstacles que la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination placent sur le chemin de l'enfant.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC ?
Objet du poste:
Le bureau UNICEF RDC cherche un(e) Associé(e) au Programme pour ses bureaux de Kinshasa, Kananga et Kindu. Le/la titulaire de ce poste aura la charge de collecter les informations techniques et administratives destinées à appuyer les activités des programmes.
Vos responsabilités :
- Exécuter les tâches administratives, opérationnelles et de contrôle concernant les activités relatives aux projets, y compris les visites sur les sites des projets.
- Contribuer à l’élaboration des rapports sur les progrès réalisés dans l’exécution des activités des projets en rassemblant la documentation de base et les dossiers.
- Préparer les données de base qui seront utilisées dans les entretiens avec les autorités gouvernementales et les représentants des autres organisations.
- Contribuer à l’identification ou à la préparation des documents de travail pour les projets;
- Enregistrer, vérifier et traiter les demandes d’assistance et toute autre requête émanant des partenaires du Gouvernement et des ONGs.
- Contrôler l’exécution des activités des programmes et/ou des projets à partir de l’examen de divers documents tels que les plans d’action, rapports d’exécution, rapports budgétaires et financiers, rapports aux donateurs, etc.
- Gérer et assurer la mise à jour régulière des données relatives à la programmation et à la gestion des projets.
- Autres tâches qui pourraient lui être confiées.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Pour se qualifier comme un(e) champion(ne) pour chaque enfant, vous devez :
- Être détenteur d’un diplôme universitaire supérieur (BAC+3) en administration des affaires, gestion, économie, développement, sciences sociales, droit ou toutes autres disciplines assimilées
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans dans les domaines de l’Administration et de la gestion des programmes de développement.
- Être capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe.
- Avoir de bonnes capacités d’analyse et de négociation.
- Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel.
- Avoir de bonnes connaissances du français et de l’anglais.
- Avoir la maîtrise des logiciels de gestion de base (Windows, Excel, Word).
- Avoir la capacité à exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….
Les valeurs de l'UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l'intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les gens et recherche de résultats.
Consultez notre référentiel de compétences sur : http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L'UNICEF est attaché à la diversité et à l'inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation.
L'UNICEF a une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination.
L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants.
Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels.
Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Remarques :
Les candidats sont priés de designer leur choix de lieu d'affectation dans la lettre de motivation selon leur ordre de préferrence.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Annoncé : 26 novembre 2024Heure normale de l'Afrique centrale occidentale
: Date limite : 10 déc. 2024Heure normale de l'Afrique centrale occidentale
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Poste 3 : Spécialiste des contrats, NOC, TA, Abuja #131085 (364 jours)
Numéro de poste : 577497
Type de contrat : Nomination temporaire
Lieu d'affectation : Abuja
Niveau : NO-3
Lieu : Nigéria
Catégories : Gestion des approvisionnements
L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.
À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons.
Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail, c’est une vocation.
L'UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses opportunités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission gratifiante.
Nous sommes fiers de notre culture qui aide notre personnel à s'épanouir, ainsi que d'un programme de rémunération et d'avantages sociaux attrayant.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.
Pour chaque enfant, un engagement
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout dans le monde, dans toutes les activités de l’organisation – dans les programmes, dans les activités de plaidoyer et dans les opérations.
La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et les plus exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l’enfant en actions.
Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d’atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, préjugés ou favoritisme.
Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, la nutrition, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – en s’attaquant aux inégalités – non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais favorisera également la croissance et la stabilité durables des pays.
C’est pourquoi il est si essentiel de mettre l’accent sur l’équité.
Cela accélère les progrès vers la réalisation des droits de l’homme de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en soutenant le développement équitable des nations.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Sous la supervision directe et les conseils du spécialiste des approvisionnements P3 (Section des approvisionnements), le titulaire coordonnera la planification et la mise en œuvre d'un processus d'approvisionnement solide et durable, y compris la stratégie d'approvisionnement, la sélection et l'évaluation des fournisseurs, la gestion de la qualité et la mesure du rendement des travaux de construction de l'UNICEF, à l'appui des opérations et des objectifs du programme.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Fonctions clés, responsabilités et tâches/obligations connexes :
Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales fonctions et responsabilités.
- Collaboration avec les programmes de l'UNICEF et les homologues gouvernementaux à travers la participation à la planification de l'approvisionnement du programme et à la préparation de la mise en œuvre du volet approvisionnement ainsi qu'au suivi et à l'évaluation.
- Mener des enquêtes pour identifier les entreprises de construction et les sociétés d'ingénierie potentielles disponibles sur le marché local ; préparer les termes de référence nécessaires à l'établissement d'accords locaux à long terme pour les services d'ingénierie (conception et supervision du site).
- Préparation des demandes BLPA avec pièces justificatives liées aux activités de construction et partage avec le siège de la Division des approvisionnements pour approbation.
- Préparer l'énoncé des travaux, les termes de référence, les documents d'appel d'offres, les contrats, les accords de subvention et autres documents nécessaires à la mise en œuvre du projet en coopération avec l'unité de construction de l'UNICEF, centre de passation de marchés à Copenhague.
- Assister aux processus d'appel d'offres ; gérer la pré-qualification et la présélection des soumissionnaires, la préparation des offres, l'émission des offres, la conférence préalable à l'appel d'offres, la réception et l'ouverture des offres. Coordonner le processus d'évaluation des offres (technique et financière) après l'ouverture des offres et l'évaluation des offres, la recommandation d'attribution, les négociations des contrats, la finalisation et l'émission des contrats.
- Développer et mettre en œuvre des systèmes de contrôle interne qui garantiraient le respect des termes et conditions contractuels, en collaboration avec l’équipe du programme.
- Faire des recommandations de paiement après examen des factures certifiées des ingénieurs en construction.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
- Suivre et analyser les performances du contrat par rapport aux critères de référence convenus et au moyen d'un mécanisme de reporting convenu. Conseiller le directeur de chantier sur tout problème potentiel et recommander des mesures correctives ou des solutions.
- Négocier, dans les limites du contrat, des solutions aux conflits/problèmes survenant en cas de mauvaise exécution ou de non-respect des obligations contractuelles.
- Convoquez fréquemment des réunions avec les entrepreneurs afin de leur permettre d’identifier et de résoudre rapidement les conflits potentiels.
- Réaliser des synthèses des leçons apprises et des meilleures pratiques en matière de gestion des achats/contrats.
- Développer des outils, des lignes directrices et des manuels de gestion des contrats appropriés à des fins de normalisation et de partage des connaissances.
- Assurez-vous que les réunions clés et les procédures de travail sont correctement documentées et institutionnalisées.
- Engager et impliquer les homologues gouvernementaux, le cas échéant, pour faciliter la gestion des contrats et contribuer au renforcement des capacités
- Toutes autres tâches assignées
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Pour être qualifié de défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Éducation:
Diplôme d'études supérieures en gestion de la chaîne d'approvisionnement, administration des affaires, contrats/droit commercial, ingénierie de la construction et autres domaines pertinents.
Un diplôme universitaire de premier cycle avec trois années supplémentaires d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la construction ou de l'ingénierie peut être acceptable à la place d'un diplôme universitaire supérieur.
Expérience professionnelle :
- Un minimum de six (6) années d’expérience pertinente, au niveau national et/ou international, en gestion de projet, en administration des affaires, en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en supervision de chantier en droit des contrats, en assurance qualité et/ou dans d’autres domaines techniques directement liés est requis.
- Maîtrise pratique des outils Microsoft (Word, Excel et Powerpoint)
- Une expérience en situation d’urgence est un avantage, en particulier au Nigéria, et une volonté de se déplacer dans tous les endroits du Nigéria.
- Une expérience de travail avec le système des Nations Unies dans une fonction similaire est hautement souhaitable.
- Maîtrise des systèmes SAP.
- Une expérience professionnelle au sein de l’ONU ou d’une autre organisation internationale de développement est un atout.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Exigences linguistiques :
La maîtrise de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou d’une langue locale est un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez...
Les valeurs fondamentales de l'UNICEF, à savoir l'attention, le respect, l'intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS), sous-tendent tout ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec notre charte des valeurs : Valeurs de l'UNICEF
Les compétences requises par l’UNICEF pour ce poste sont…
(1) Établir et entretenir des partenariats
(2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique
(3) Volonté d'obtenir des résultats pour un impact
(4) Innove et embrasse le changement
(5) Gère l'ambiguïté et la complexité
(6) Pense et agit de manière stratégique
(7) Travaille en collaboration avec les autres
Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux.
L'UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel mondial doit refléter la diversité de ces enfants.
La famille UNICEF s'engage à inclure tout le monde , indépendamment de la race/ethnicité, de l'âge, du handicap, de l'identité de genre, de l'orientation sexuelle, de la religion, de la nationalité, du milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.
Nous proposons un large éventail de mesures pour favoriser la diversité au sein de notre personnel , comme des congés parentaux rémunérés, des congés pour l’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées .
L’UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
L'UNICEF n'embauche pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 ans).
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination.
L'UNICEF s'engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants.
Tous les candidats sélectionnés seront soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents et devront adhérer à ces normes et principes.
Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels.
Les candidats sélectionnés pourront être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation est requise pour les postes de PI et sera facilitée par l’UNICEF.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SARS-CoV-2 (Covid).
Si vous êtes sélectionné pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné comme requis, soit recevoir une exemption médicale du département compétent de l’ONU.
Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.
Remarques :
Conformément à l’Article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans le recrutement du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.
L'engagement actif de l'UNICEF en faveur de la diversité et de l'inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants.
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Pour ce poste, les candidates éligibles et aptes sont encouragées à postuler.
Les fonctionnaires du gouvernement dont la candidature est envisagée par l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur poste au sein de la fonction publique avant d’accepter une affectation auprès de l’UNICEF.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans indemnisation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences de vaccination nécessaires ne sont pas respectées, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.
L'UNICEF ne facture pas de frais de traitement à aucune étape de ses processus de recrutement, de sélection et d'embauche (c'est-à-dire, l'étape de la candidature, l'étape de l'entretien, l'étape de la validation ou l'étape de la nomination et de la formation).
L'UNICEF ne demandera pas aux candidats de fournir leurs coordonnées bancaires.
Tous les postes à pourvoir à l'UNICEF sont annoncés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Un candidat interne exerçant des fonctions au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s'il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.*
---
Formation en Collecte et Analyse de données
---
Des informations complémentaires sur le travail à l’UNICEF peuvent être trouvées ici .
Annoncé : 26 novembre 2024Heure normale de l'Afrique centrale occidentale
: Date limite : 10 déc. 2024Heure normale de l'Afrique centrale occidentale