
UNICEF : Plusieurs postes ( 03 )
Vues : 4.6k
Informations sur l'emploi
Niveau Requis : Diplôme universitaire supérieur
Année d'Expérience Requise : 8 ans
Lieu du Travail : RDC / Sénégal / Côte d'Ivoire
Description de l'emploi
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
POSTE 1 : Consultant international ou national en gestion du changement pour accompagner le personnel dans la transition, Kinshasa, République démocratique du Congo
Pour chaque enfant, un champion
Suite à la finalisation et à l’approbation du nouveau Document de Programme Pays (DPP) 2025-2029, le bureau de pays a finalisé la révision de son Plan de Gestion du Programme Pays (PGPP) pour définir la structure de gestion et de dotation en personnel nécessaire pour respecter les engagements pris dans le cadre du nouveau DPP.
En outre, le bureau de la RDC a connu plusieurs processus CPMP au cours des dernières années, avec des répercussions importantes sur le personnel, telles que le manque de confiance dans les processus de l’Organisation, la fatigue et la résistance au changement.
Le bureau de pays a donc jugé nécessaire d’acquérir une expertise externe pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ce nouveau CPMP, la fourniture de ressources et d’un soutien clés au personnel concerné et la gestion du changement.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Comment pouvez-vous faire la différence?
Le consultant en gestion du changement aidera le bureau de l’UNICEF en RDC à mettre en œuvre ses résultats PBR en fournissant un soutien à la transition au personnel impacté et en réalignant sa structure de ressources humaines et le personnel associé qui permettrait la livraison efficace des résultats du programme convenus d’un point de vue programmatique et opérationnel.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Le consultant sélectionné se concentrera principalement sur la structure du programme et des opérations vis-à-vis du personnel, animera des ateliers ou des séances de coaching individuel, développera des programmes de coaching sur mesure – y compris les changements dans les processus commerciaux, les meilleures pratiques en matière de structure globale du bureau, les systèmes et la technologie, les rôles professionnels et le renforcement des capacités nécessaire.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
La principale responsabilité du poste consistera à créer et à mettre en œuvre des stratégies de gestion du changement, notamment un plan stratégique de transition des RH pour l’ensemble du personnel, avec une attention particulière.
Le consultant en gestion du changement s’efforcera de rationaliser les processus RH afin d’améliorer l’engagement et la rétention des employés et de soutenir les initiatives de gestion du changement pour favoriser une adoption plus rapide, une meilleure utilisation finale et une meilleure maîtrise des changements qui ont un impact sur l’organisation afin d’accroître la réalisation des avantages, la création de valeur et l’obtention de résultats.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Le consultant sera directement rattaché au chef des personnes et de la culture et travaillera avec de nombreuses autres fonctions, les responsables du recrutement et la division des personnes et de la culture au siège pour réussir.
Le consultant fournira un soutien direct et un encadrement aux chefs de section, aux responsables du recrutement et aux superviseurs pour les aider à remplir leur rôle de parrain du changement dans leur travail avec leurs subordonnés directs au cours des transitions. À cet égard, le consultant sera responsable de :
- Élaboration d’une stratégie et d’un plan de transition RH complets avec des étapes clés.
- Fournir du matériel de formation et de soutien aux employés.
- Coordonner toutes les équipes de travail (internes et externes) pour garantir que les résultats requis sont réalisés.
- Surveiller le calendrier de transition et assurer la pleine conformité des activités/tâches énoncées.
- Identifier les personnels à risques et anticiper les mesures d’atténuation pour un accompagnement sur mesure.
- Fournir des mises à jour et des résultats réguliers et présenter les conclusions de manière logique et facile à comprendre.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Le consultant sera supervisé par le chef des ressources humaines et de la culture (P&C) et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe P&C pour faciliter une transition en douceur vers la nouvelle structure du bureau, s’assurer que tous les employés sont informés, engagés et soutenus tout au long du changement, tout en minimisant les perturbations des opérations commerciales pendant la transition. Le consultant collaborera également avec les différentes sections et la haute direction pour l’examen, la consolidation et l’approbation finale.
Les livrables ne seront considérés comme définitifs qu’une fois approuvés par le chef des personnes et de la culture et la haute direction.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Pour être qualifié de défenseur de chaque enfant, vous devrez…
Éducation:
- Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou plus) en sciences sociales, en communications, en éducation, en relations internationales, en ressources humaines, en développement organisationnel, en sciences humaines, en gestion du changement organisationnel, en études du développement ou dans un domaine connexe.
*Un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent combiné à 2 années supplémentaires d’expérience professionnelle peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.
Expérience professionnelle :
- Un minimum de 8 années d’expérience professionnelle pertinente au niveau national et international est requis, dont au moins 3 années d’expérience à un niveau de direction intermédiaire avec des responsabilités de supervision.
- Expérience et connaissance des principes de gestion du changement, du développement et de la restructuration organisationnels, des méthodologies et des outils.
Compétences:
- Connaissance des approches de gestion de projet, des outils et des phases du cycle de vie du projet.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Capacité à influencer les autres et à progresser vers une vision ou un objectif commun.
- Expérience de travail dans un pays en développement et/ou connaissance des situations d’urgence.
- Langue : La maîtrise du français est requise. Connaissance de l’anglais ou d’une langue locale.
Veuillez indiquer dans la lettre de motivation vos honoraires forfaitaires en USD pour les prestations énumérées ci-dessus, y compris tous les frais administratifs et de déplacement associés (le cas échéant). Le bureau sélectionne la personne en fonction du meilleur rapport qualité-prix.
Le paiement des honoraires professionnels sera effectué sur la base de la remise des livrables convenus. L’UNICEF se réserve le droit de retenir le paiement si les livrables soumis ne sont pas conformes aux normes requises ou en cas de retard dans la remise des livrables de la part du consultant.
Présentation de l’offre financière_Consultant en gestion du changement.docx
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Date limite : 28 novembre 2024 Heure normale de l’Afrique centrale occidentale
Autres postes vacants :
Type de contrat
Emplacements
Domaine fonctionnel
Niveau de poste
Numéro de poste : 577415
Type de contrat : Nomination temporaire
Lieu d'affectation : Dakar
Niveau : NO-2
Localisation : Sénégal
Catégories : Ressources humaines
L'UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l'adolescence.
À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail, c’est une vocation.
L'UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses opportunités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission gratifiante. Nous sommes fiers de notre culture qui aide notre personnel à s'épanouir, ainsi que d'un programme de rémunération et d'avantages sociaux attrayant.
Pour chaque enfant, un champion
L’UNICEF est une agence humanitaire et de développement de premier plan qui œuvre à l’échelle mondiale pour les droits de chaque enfant. Les droits de l’enfant commencent par un abri sûr, une alimentation saine, une protection contre les catastrophes et les conflits et s’étendent tout au long du cycle de vie : soins prénatals pour des naissances en bonne santé, eau potable et assainissement, soins de santé et éducation. L’UNICEF travaille depuis près de 70 ans à améliorer la vie des enfants et de leurs familles. Travailler avec et pour les enfants pendant l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte nécessite une présence mondiale dont l’objectif est de produire des résultats et d’en surveiller les effets. L’UNICEF fait également pression et s’associe à des dirigeants, des penseurs et des décideurs pour aider tous les enfants à faire valoir leurs droits, en particulier les plus défavorisés.
Contexte organisationnel du travail
Au Sénégal, 29 organisations des Nations Unies, avec plus de 2 000 employés, vont s’installer dans un siège construit et équipé par le gouvernement du Sénégal dans la nouvelle cité administrative et diplomatique de Diamniadio, située à 40 km de Dakar. Ce complexe de bureaux de près de 60 000 m² abritera les bureaux nationaux, régionaux et sous-régionaux de l’ONU chargés du Sahel, de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale.
La gestion de la Maison des Nations Unies est placée sous la responsabilité de l’Unité de gestion de la Maison des Nations Unies et l’UNICEF s’engage à recruter et à fournir du personnel pour cette unité.
Visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.
Objectif du poste :
Le responsable des ressources humaines et de la culture relève du spécialiste des ressources humaines et de la culture pour une orientation, une formation et une supervision étroites. Le responsable apporte un soutien au superviseur et aux collègues de l'unité en exécutant des services RH en appliquant la connaissance des modèles RH théoriques, ainsi qu'en comprenant les politiques et procédures RH de l'organisation.
Comment pouvez-vous faire la différence
Partenariat d'affaires
- Grâce à la recherche de politiques et à l'analyse de données, fournir un soutien au partenaire commercial en ressources humaines et culture pour conseiller ses clients sur les besoins liés aux RH et élaborer des plans d'action ultérieurs.
- Fournir des conseils précis et opportuns aux clients sur les processus et les politiques RH, garantissant le plus haut niveau d'orientation client.
- Conseiller de manière proactive les clients sur la résolution des problèmes de ressources humaines en garantissant des solutions équitables et transparentes qui protègent à la fois le personnel et les intérêts de l'organisation conformément aux politiques, réglementations et procédures.
- Promouvoir les objectifs et les cibles organisationnels en matière d’équité entre les sexes et de diversité culturelle .
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Ressources humaines stratégiques
- Assurer la liaison avec les divisions du siège, les bureaux régionaux et nationaux pour soutenir et contribuer à la formulation de la stratégie RH de l'entreprise et à sa mise en œuvre à l'échelle mondiale. Fournir des commentaires et formuler des recommandations sur la mise en place et l'amélioration des systèmes, politiques et processus RH.
- Restez informé, recherchez, comparez et mettez en œuvre les meilleures pratiques de pointe en matière de gestion des ressources humaines et contribuez à l'élaboration de politiques et de procédures mondiales et introduisez l'innovation en partageant les meilleures pratiques et les connaissances acquises.
Soutien à la mise en œuvre des services de ressources humaines assignés
- Fournir un soutien à divers postes RH ou à un poste spécifique (recrutement, classification des emplois, développement de carrière, gestion du rendement, analyse de données, apprentissage et développement, etc.) pour aider leurs superviseurs à mettre en œuvre des services clients efficaces qui aident à attirer, retenir et/ou motiver un personnel du plus haut calibre.
- Lorsqu'une tâche vous est confiée dans le domaine concerné, de façon routinière ou non, analysez et synthétisez les problèmes et les questions, et interprétez les directives formelles établies pour aborder et recommander des solutions ou des mesures supplémentaires requises.
Apprentissage et développement des capacités
- En collaboration avec les propriétaires d’entreprise, soutenir la conception et la mise en œuvre de plans d’apprentissage pour le personnel.
- Contribuer à la cartographie des compétences de l’ensemble du personnel inclus dans le portefeuille de clients assigné, en aidant à l’élaboration d’un cadre complet à l’appui du développement du vivier de talents.
- Recherche de produits d’apprentissage efficaces et rentables qui permettent au personnel de développer ses compétences et ses aptitudes.
- Participer en tant que personne ressource aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients/intervenants.
- Fournir une séance d’orientation au nouveau personnel.
Analyse des données RH
- Recueillir, interpréter et analyser les données RH pour aider à éclairer la prise de décision sur les processus et les stratégies RH.
- Soutenir le développement et la mise en œuvre de systèmes de collecte de données pour optimiser la qualité des données.
- Coordonner avec les bureaux de pays et les partenaires pour fournir une assistance dans leur gestion des informations RH.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Impact des résultats
L'impact est centré sur la fourniture d'une analyse approfondie et précise des cas et des processus individuels. Bien que le type d'analyse et de prise de décision varie selon les différentes spécialités de la GRH, les exemples typiques incluent :
- Interpreting a body of rules, regulations and precedents to determine eligibility for entitlements or benefits
- Helping supervisor determine qualification requirements for vacant posts
- Comparing the qualifications of several candidates with those of the post and recommending the one(s) most suitable
- Classifying unique job descriptions by application of promulgated classification standards.
- Determining the action needed in order to improve staff skills through the identification of individual and organizational training needs
- Recommending the most appropriate methods of training to meet these needs or analyzing work to determine the relative worth of jobs
To qualify as an advocate for every child you will have…
Education:
A University Degree in human resource management, business management, international relations, psychology or another related field is required.
Experience:
Two years of professional experience in human resource management in an international organization and/or large corporation is required.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Language Requirements
Fluency in French is required. Knowledge of another official UN language (English, Arabic, Chinese, Russian or Spanish) or a local language is an asset.
For every Child, you demonstrate...
Skills
Technical
Advanced knowledge of the principles and concepts of human resources management.
Ability to identify issues, conduct rigorous research, and make conclusions and recommendations.
Strong research, planning and organizational skills.
Excellent knowledge of information technology systems and tools.
Interpersonal and communication
Ability to communicate effectively in a diverse organization tailoring language, tone, style and format to match audience.
Ability to empathize with client managers, supervisors and staff while advocating for consistent and equitable applications of promulgated HR regulations and rules.
Core Values
- Care
- Respect
- Integrity
- Trust
- Accountability
- Sustainability
UNICEF’s Core Values of Care, Respect, Integrity, Trust and Accountability and Sustainability (CRITAS) underpin everything we do and how we do it. Get acquainted with Our Values Charter: UNICEF Values
The UNICEF competencies required for this post are…
Core Competencies (For Staff without Supervisory Responsibilities) *
- Demonstrates Self Awareness and Ethical Awareness (1)
- Works Collaboratively with others (1)
- Builds and Maintains Partnerships (1)
- Innovates and Embraces Change (1)
- Thinks and Acts Strategically (1)
- Drive to achieve impactful results (1)
- Gère l'ambiguïté et la complexité (1)
[ ajouter la 8e compétence (Nourrir, diriger et gérer les personnes) pour un rôle de supervision].
Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences and its different levels.
L’UNICEF s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, et les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
Pour créer un lieu de travail plus inclusif, l’UNICEF offre des congés parentaux payés, des pauses d’allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées.
L’UNICEF encourage fortement le recours à des modalités de travail flexibles. Cliquez ici pour en savoir plus sur les modalités de travail flexibles, le bien-être et les avantages.
Selon la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (UNCRPD), les personnes handicapées comprennent celles qui ont des déficiences physiques, mentales, intellectuelles ou sensorielles à long terme qui, en interaction avec diverses barrières, peuvent entraver leur pleine et effective participation à la société sur la base de l'égalité avec les autres.
Dans sa politique et stratégie d'inclusion du handicap 2022-2030, l'UNICEF s'est engagé à augmenter le nombre d'employés handicapés d'ici 2030. À l'UNICEF, nous fournissons des aménagements raisonnables pour répondre aux besoins de soutien liés au travail des candidats et des employés handicapés.
De plus, l'UNICEF a lancé un service d'assistance mondial en matière d'accessibilité pour renforcer l'accessibilité physique et numérique.
Si vous êtes un candidat handicapé qui a besoin d'une assistance en matière d'accessibilité numérique pour remplir la candidature en ligne, veuillez soumettre votre demande via le bouton de courrier électronique d'accessibilité sur la page Web des carrières de l'UNICEF Accessibilité | UNICEF .
L’UNICEF n’embauche pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 ans).
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination fondée sur le sexe, la nationalité, l’âge, la race, l’orientation sexuelle, l’origine religieuse ou ethnique ou le handicap.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses de leurs références et de leurs antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.
Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels.
Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents, et les candidats handicapés sélectionnés peuvent être invités à soumettre des documents justificatifs relatifs à leur handicap de manière confidentielle.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays hôte du lieu d’affectation est requise pour les postes de PI et sera facilitée par l’UNICEF.
Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SARS-CoV-2 (Covid).
Si vous êtes sélectionné pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné comme requis, soit recevoir une exemption médicale du département compétent de l’ONU.
Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.
Remarques :
Conformément à l’Article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans le recrutement du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Les fonctionnaires du gouvernement dont la candidature est envisagée par l’UNICEF doivent normalement démissionner de leur poste au sein de la fonction publique avant d’accepter une affectation auprès de l’UNICEF.
L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans indemnisation, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences de vaccination nécessaires ne sont pas respectées, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.
L'UNICEF ne facture pas de frais de traitement à aucune étape de ses processus de recrutement, de sélection et d'embauche (c'est-à-dire, l'étape de la candidature, l'étape de l'entretien, l'étape de la validation ou l'étape de la nomination et de la formation).
L'UNICEF ne demandera pas aux candidats de fournir leurs coordonnées bancaires.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Tous les postes à pourvoir à l'UNICEF sont annoncés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Un candidat interne exerçant des fonctions au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s'il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.
Des informations complémentaires sur le travail à l’UNICEF peuvent être trouvées ici .
Annoncé : 22 novembre 2024Heure limite de l'heure normale de Greenwich
: 02 déc. 2024Heure normale de Greenwich
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Poste 2 : Consultant/e Assistance technique au Point Focal SUN Côte d’Ivoire
Numéro de poste : 577414
Type de contrat : Consultant
Lieu d'affectation : Abidjan
Niveau : Consultance
Lieu : Côte d'Ivoire
Catégories : Nutrition
L'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés de la planète.
Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n'abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un Héros!
CONTEXTE ET JUSTIFICATION
La nutrition est un secteur prioritaire du Plan National de Développement en Côte d’Ivoire.
L’engagement de haut niveau et les actions concrètes du pays sur cette thématique ont permis de renforcer la gouvernance multisectorielle et d’initier le passage à l’échelle des interventions spécifiques et sensibles à la nutrition sur le territoire national à travers la mise en œuvre du Plan stratégique multisectoriel de nutrition depuis 2016.
Le nouveau Plan National Multisectoriel de Nutrition (PNMN) 2024-2027, qui a été récemment validé, est plaé sous la haute autorité du Vice-Président de la République.
Il est le résultat d’un processus élargi de consultations et est le référentiel de l’action gouvernementale, qui vise à consolider les acquis et à adresser de façon efficiente les défis résiduels et émergents en matière de nutrition.
Le Conseil National de la Nutrition, de l’Alimentation et du développement de la petite enfance (CONNAPE) assure à travers ses différents organes, notamment le point focal SUN, la coordination de la mise en œuvre des actions par les Ministères sectoriels.
La Côte d’Ivoire a également mis en place une Plateforme Multisectorielle d’Information pour la Nutrition (PNMIN) en place pour assurer la génération des évidences et le suivi de la mise en œuvre du PNMN.
Au-delà du contexte national, et étant donné son expérience prometteuse, la Côte d’Ivoire joue un rôle clé au niveau continental dans le cadre du mouvement Scaling-Up Nutrition et au-delà, dans le cadre des préparatifs du prochain Sommet Mondial Nutrition pour la Croissance.
Etant donné les enjeux multiples pour la nutrition en Côte d’Ivoire, une demande d’assistance technique a été soumise à l’UNICEF par le Point Focal SUN pour pouvoir répondre aux différentes priorités en amont du Sommet Mondial Nutrition pour la Croissance.
L’objectif de la consultance est d’apporter un appui technique au Point Focal sur les questions de nutrition.
Spécifiquement, il s’agira de :
- Appuyer la préparation des réunions trimestrielles du Comité Technique du CONNAPE ;
- Appuyer la préparation des réunions trimestrielles du Comité National pour l’Allaitement et le développement de la Petite Enfance ;
- Appuyer le processus de revue du Plan National de Développement (PND) et de préparation du prochain PND ;
- Appuyer les réunions de préparation de la prochaine Table Ronde sur le PNMN 2024-2027 ;
- Appuyer l’assurance qualité du processus d’élaboration du nouveau Programme de Coopération Gouvernement-UNICEF 2026-2030 ;
- Appuyer la mise en place et la préparation de réunions trimestrielles du Comité de pilotage de la PNMIN ;
- Appuyer la préparation des réunions du comité de pilotage de l’enquête SMART ;
- Appuyer la préparation du prochain Sommet Mondial Nutrition pour la Croissance (N4G) ;
- Appuyer l’assurance qualité de la cartographie des interventions et des intervenants en nutrition, du processus de suivi budgétaire pour la nutrition suivant la méthodologie des comptes pour la nutrition et d’étude sur la taxation des aliments malsains.
Le consultant international recruté par l’UNICEF travaillera en étroite collaboration avec le Point Focal SUN Côte d’Ivoire.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
RESULTATS ATTENDUS
- Une préparation optimale des réunions trimestrielles du CONNAPE, CNAPE et PNMIN et de l’enquête SMART est assurée;
- Une préparation optimale de la Table ronde est assurée;
- Une préparation optimale de la participation de la Côte d’Ivoire au Sommet Mondial Nutrition pour la Croissance est assurée.
- L’assurance qualité du processus d’élaboration du nouveau Plan National de Développement PND et Programme de Coopération Gouvernement-UNICEF 2026-2030, de la cartographie des interventions et des intervenants en nutrition, du processus de suivi budgétaire pour la nutrition suivant la méthodologie des comptes pour la nutrition et d’étude sur la taxation des aliments malsains.
LIVRABLES
- Un plan de travail avec modalités de travail pour la consultance disponible;
- Un rapport mensuel de l’état d’avancement de la consultance est disponible;
- Les Comptes-Rendus de réunions trimestrielles du CONNAPE et CNAPE sont disponibles ;
- Les Comptes-Rendus de Réunions du Comité de pilotage PNMIN sont disponibles ;
- Les Comptes-Rendus des préparatifs de la Table Ronde sont disponibles ;
- La participation aux réunions du Comité de Pilotage SMART est effective ;
- Les rapports de la revue du Plan National de Développement (PND) et de préparation du prochain PND sont disponibles ;
- Les Recommandations sur l’élaboration du nouveau Programme de Coopération Gouvernement-UNICEF 2026-2030, le processus de la cartographie des interventions et des intervenants en nutrition, du processus de suivi budgétaire pour la nutrition suivant la méthodologie des comptes pour la nutrition et d’étude sur la taxation des aliments malsains.
Un rapport succinct de consultance avec recommandations est disponible.
Missions de travail Aperçu | Livrables/Résultats | Délai de livraison |
Suivi de la consultance | Rapport mensuel de l’état d’avancement de la consultance | Tous les 30 de chaque mois |
Livrables sur les priorités nationales | Compte-Rendus de réunions trimestrielles du CONNAPE et du CNAPE | Tous les 30 de chaque mois |
Compte-Rendus de Réunions du Comité de pilotage PNMIN | Tous les 30 de chaque mois | |
CR des préparatifs du N4G | Tous les 30 de chaque mois | |
CR des préparatifs de la Table Ronde | Tous les 30 de chaque mois | |
Point des recommandations du Point Focal SUN lors de la participation aux réunions du Comité de Pilotage SMART | Tous les 30 de chaque mois | |
Les rapports de la revue du Plan National de Développement (PND) et de préparation du prochain PND | Tous les 30 de chaque mois | |
Recommandations sur l’élaboration du nouveau Programme de Coopération Gouvernement-UNICEF 2026-2030, le processus de la cartographie des interventions et des intervenants en nutrition, du processus de suivi budgétaire pour la nutrition suivant la méthodologie des comptes pour la nutrition et d’étude sur la taxation des aliments malsains. | Tous les 30 de chaque mois | |
Rapport succint | Rapport succinct de consultance | 30 Avril 2025 |
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous devez...
- Être titulaire d'un Master: Nutrition, Santé Publique, Affaires sociales et économiques ou domaine apparenté
- Bonne capacité de communication à l’oral comme à l’écrit en Français et en Anglais
- Compétences administratives et rédactionnelles
- Expérience de plus de 10 ans dans le processus d’élaboration des politiques, stratégies de nutrition, et la coordination multisectorielle de programmes de nutrition est un atout
- Une expérience de travail en Afrique est un atout.
Dossier de candidature:
- Un CV actualisé et détaillé
- Une lettre de motivation
- Une proposition technique
- Une offre financière en monnaie locale (XOF) comprenant les honoraires.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Critères d'Evaluation
A) Évaluation technique (par exemple, maximum 75 points)
B) Proposition financière (par exemple, maximum de 25 points)
- Présentation de la proposition (10 points)
- Coûts unitaires par livrable (15 points)
Pour chaque enfant, vous démontrez...
Les valeurs de l'UNICEF : attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité. (CRITAS).
Pour consulter notre cadre de compétences, visitez here.
L'UNICEF s'engage à diversity and inclusion within its workforce, et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur appartenance religieuse ou ethnique, et les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation.
Afin de créer un lieu de travail plus inclusif, l'UNICEF propose des congés parentaux rémunérés, des pauses d'allaitement et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées.
L'UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles. Cliquez here
pour en savoir plus sur les modalités de travail flexibles, le bien-être et les avantages.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Selon la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (UNCRPD), les personnes handicapées comprennent celles qui présentent des incapacités physiques, mentales, intellectuelles ou sensorielles durables qui, en interaction avec diverses barrières, peuvent faire obstacle à leur pleine et effective participation à la société sur la base de l'égalité avec les autres.
Dans sa politique et sa stratégie d'inclusion des personnes handicapées 2022-2030, l'UNICEF s'est engagé à augmenter le nombre d'employés handicapés d'ici 2030.
À l'UNICEF, nous fournissons reasonable accommodation pour répondre aux besoins d'aide au travail des candidats et des employés handicapés.
L'UNICEF a également mis en place un service d'assistance à l'accessibilité mondiale afin de renforcer l'accessibilité physique et numérique.
Si vous êtes un candidat handicapé et que vous avez besoin d'un soutien en matière d'accessibilité numérique pour remplir le formulaire de candidature en ligne, veuillez soumettre votre demande en utilisant le bouton « accessibility email » sur la page web des carrières de l'UNICEF. Accessibility | UNICEF.
L'UNICEF n'engage pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 ans).
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus de pouvoir et la discrimination fondée sur le sexe, la nationalité, l'âge, la race, l'orientation sexuelle, l'appartenance religieuse ou ethnique ou les handicaps.
L'UNICEF s'est engagé à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants.
Tous les candidats sélectionnés feront donc l'objet d'une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.
Le contrôle des antécédents comprendra la vérification des diplômes et des antécédents professionnels.
Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires pour la vérification de leurs antécédents, et les candidats handicapés peuvent être invités à fournir des documents justificatifs relatifs à leur handicap en toute confidentialité.
Remarques :
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d'un contrat de consultant ou d'un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du statut et du règlement du personnel des Nations unies et des politiques et procédures de l'UNICEF, et n'auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les droits à congé et la couverture de l'assurance médicale).
Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et par le règlement intérieur de l'UNICEF.
---
Formation en Excel Avancé à Goma et en ligne
---
Annoncé : 22 novembre 2024Heure limite de l'heure normale de Greenwich
: 29 novembre 2024Heure normale de Greenwich