
RDC : Sages-femmes superviseur d’activités SSR
Vues : 416
Entreprise : ACTION CONTRE LA FAIM ONG
Domaine d'activite : Santé
Référence : ACF SASSR/KW/0611/2023
Nombre de postes : 1
Type de contrat : CDD
Ville : Kwamouth
Date limite : 15-11-23
Présentation entreprise : Action Contre la Faim est une ONG internationale présente en RDC depuis 1996 et qui intervient dans les domaines de la nutrition, de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement. Dans le cadre de ses activités, ACF est à la recherche d’un.e Sage Femme superviseur d’activités pour sa base à Base de Kwamouth – Province de Mai Ndombe.
Contexte et mission :
Sous la responsabilité directe du Responsable programme et en collaboration avec l’équipe cadre de la zone de santé appuyée, le superviseur technique assurera l’exécution et le suivi des activités santé de la reproduction du projet dans la zone de santé conformément aux objectifs du projet.
Il contribuera à l’amélioration de la qualité des prestations des soins préventifs et curatifs en Santé Sexuelle et Reproductive en lien avec la fenêtre d’opportunité des 1000 jours par la mise en application des protocoles et directives nationales de la République Démocratique du Congo (CPN recentrée, CPON, SONU, CPE, PF).
Mission 1 :
Apporter un soutien technique aux centres de santé pour les activités de santé sexuelle et reproductive;
Mission 2 :
Renforcer les activités du paquet préventif nutritionnel et promotionnel en SR;
Mission 3 :
Renforcer les capacités techniques des prestataires des soins par les supervisions formatives et l’appui direct aux centres de santé;
Mission 4 :
Apporter un soutien technique aux centres de santé dans la promotion de l’hygiène et l’assainissement; Mission 5 : Améliorer la disponibilité et la gestion de médicaments et consommables médicaux, et de tout autre matériel pour la Santé de la Reproduction.
Profil recherché :
Diplôme/Niveau d’études/Expériences :
Diplôme/niveau d’études requis : Sage-Femme, Infirmière A1 spécialité accoucheuse. Compétences et connaissances requises :
Bonne connaissance des protocoles et fiches techniques SR (CPN, CPON, SONU, PF,) ;
Bonne connaissance sur les messages ANJE ;
Bonne connaissance sur les messages DMU/SSR ;
Expérience et si possible pratique PCIMA ;
Capacité à animer des réunions et en faire les comptes – rendus ; Capacité à évaluer les prestataires de santé dans la SR, Rigueur dans le travail ;
Connaissances en informatique : Word, Excel, PowerPoint ;
Bonne capacité d’analyse ;
Expérience avec ACF si possible ;
Savoir conduire une moto, avec permis valide ;
Maitrise d’une des langue locales (Lingala/Kikongo).