
RDC : Responsable Financier
Vues : 1.1k
Votre Attention svp !
Lisez attentivement cette annonce, pour comprendre tous les détails et procedure, cela augmenterai votre chance
----------------------------------------------
Roles :
- Maintenir la connaissance des stratégies de finance d'entreprise et de gestion des ressources et des principales initiatives programmatiques en cours, en participant le cas échéant en utilisant l'expertise en matière de finance et de gestion des ressources.
- Contribuer à l'élaboration de plans et de processus spécifiques au pays, alignés sur la stratégie, les politiques et les processus régionaux et plus larges du PAM pour répondre aux besoins d'assistance alimentaire des bénéficiaires dans le pays.
- Faire rapport sur les données clés concernant la situation financière et les résultats des projets conformément aux exigences de gouvernance d'entreprise, en garantissant le respect de l'exactitude, des délais et des processus comptables.
- Surveiller les budgets et effectuer des prévisions pour les projets nouveaux et en cours conformément aux procédures et exigences établies de l'entreprise.
- Effectuer régulièrement les rapprochements bancaires, les décaissements, l'apurement des créances, la gestion globale de la trésorerie et les clôtures financières mensuelles conformément aux exigences de l'entreprise.
- Si nécessaire, fournir des services administratifs de base, en travaillant avec des sous-traitants et en suivant des processus standard pour fournir des services rentables, de qualité et en temps opportun au personnel du PAM.
- Si nécessaire, assumer les fonctions de base en matière de ressources humaines liées aux avantages sociaux du personnel, au recrutement du personnel local et à la formation.
- Rassembler des données et contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns, en fournissant à la direction des informations financières, de personnel et d'utilisation des ressources pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.
- Suivre et rassembler des données pour aider les autres à améliorer les politiques, les systèmes et les procédures afin de minimiser les risques financiers, d'améliorer l'efficience et l'efficacité des opérations et de garantir que les services sont alignés sur les objectifs commerciaux.
- Contribuer à la mise en œuvre des contrôles financiers et à la compréhension des performances du PAM, en soutenant les évaluations périodiques des risques et des contrôles internes afin d'identifier les domaines susceptibles de présenter des risques potentiels d'audit, de conformité ou financiers.
- Guider et superviser le personnel plus junior, en agissant comme point de référence et en les soutenant avec des analyses et des requêtes plus complexes.
- Représenter l'unité/CO lors de réunions internes, de réunions externes et d'événements avec d'autres agences des Nations Unies, banques et autres institutions financières, ou d'autres partenaires et entités, selon les besoins.
- Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d'urgence pour garantir que le PAM est en mesure de réagir rapidement et de déployer la nourriture et les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début de la crise.
Autres tâches selon les besoins
Comment s'inscrire
Veuillez noter que les seuls documents que vous devez soumettre à ce moment-là sont votre CV et votre lettre de motivation . Des documents supplémentaires tels que des passeports, des lettres de recommandation, des certificats universitaires, etc. pourront éventuellement être demandés à l'avenir.
Pour les candidats qui ont des difficultés à accéder à la plateforme de recrutement électronique du PAM et qui ont besoin d'aide pour postuler, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : wfprecruitment@wfp.org , en indiquant le numéro de poste vacant dans la ligne objet.
Toutes les décisions d'emploi sont prises sur la base des besoins organisationnels, des exigences du poste, du mérite et des qualifications individuelles. Le PAM s'engage à fournir un environnement de travail inclusif, exempt d'exploitation et d'abus sexuels, de toutes formes de discrimination, de harcèlement, de harcèlement sexuel et d'abus de pouvoir. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents.
Aucune nomination, sous quelque contrat que ce soit, ne sera proposée aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d'audit du PAM, du Corps commun d'inspection (CCI) et autres organismes similaires du système des Nations Unies chargés de superviser le PAM, soit pendant leur service, soit pendant trois ans après leur cessation d'emploi.