Skip to main content
Loading...

Détails d'Offre


training

Plusieurs postes en RDC

Publier :
Vues : 4.0k
Expire le : 2023-08-24
⚠️ Important ! Lisez attentivement les détails et les instructions à suivre ...


POSTE 1 : UN (E) CHARGE(E) DE RISQUES ET CONFORMITE SENIOR

Entreprise : CRS CATHOLIC RELIEF SERVICES

Domaine d'activite : Consultant & Autres

Type de contrat : CDD

Ville : KINSHASA

Date limite : 24-08-23

Présentation entreprise : 

Le Catholic Relief Services-USCC, CRS en sigle, Agence d’Aide Humanitaire et de Développement créée en 1943 par la conférence Episcopale Américaine, est présente en République démocratique du Congo depuis 1961.

Contexte et mission : 

Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les personnes pauvres et les vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. 

Nous accueillons parmi notre personnel et nos partenaires des personnes de toutes religions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement de servir les personnes dans le besoin.

Profil recherché : 

• En collaboration avec le responsable des risques et de la conformité, de la direction du CP, planifier et effectuer des audits internes, des revues de contrôle et des évaluations de conformité. (Préparer les rapports, analyser les résultats et fournir des recommandations).

• Déterminer les risques opérationnels au niveau du projet dans les domaines des finances, des achats, des ressources humaines (RH), de la conformité et d'autres domaines pertinents. 

• Executer des plans d’audits sous instruction du superviseur et préparer les contributions aux programmes d’audits detaillés du projet. 

• Soutenir la planification et la réalisation d'audits internes, d'examens de contrôle et d'évaluations de la conformité, mener des activités d'audit, le cas échéant (revue des transactions, inventaire physique…). 

• Collaborer avec le responsable des risques et de la conformité, de la direction du CP sur le renforcement des systèmes et processus de contrôle interne (revue de la conformité, QCI des bureaux du CP…). 

• Assurer un suivi regulier quant à la clotûre des recommandations d’audit en collaboration avec l’équipe de CRS/RDC. Ceci implique la participation dans le processus de clotûre des plans d’action et du suivi de recommandations afin d’en assurer une rémise ponctuelle des réponses au siège de CRS. 

• Assiste le Gestionnaire des Risques et Conformité dans l'élaboration du plan annuel d'Audit Interne. 

• Effectuer des visites des sites relevant du projet et auprès des bureaus des partenaires afin d’évaluer la capacité de ceux-ci, et d’effectuer des contrôles internes efficaces conformément au plan d’audit approuvé. 

• Effectuer des visites des sites qui lui sont assignées auprès des entrépôts afin d’inspécter les conditions des produits et d’ évaluer les systèmes des contrôles internes. 

• Soutenir la conception et la facilitation de formations et de plans de renforcement des capacités institutionnelles pour CRS et ses partenaires pour assurer le partage de connaissance. 

• Assurer toute autre tache demandée par son superviseur ou par l’equipe de direction du CP.

Télécharger le document

POSTE 2 : UN (UNE) COMMIS AU BUREAU- RISQUE ET CONFORMITE

Entreprise : CRS CATHOLIC RELIEF SERVICES

Domaine d'activite : Consultant & Autres

Type de contrat : CDD

Ville : KINSHASA

Date limite : 24-08-23

Présentation entreprise : 

Le Catholic Relief Services-USCC, CRS en sigle, Agence d’Aide Humanitaire et de Développement créée en 1943 par la conférence Episcopale Américaine, est présente en République démocratique du Congo depuis 1961.

Contexte et mission : 

CRS appuie des activités de programmes en RDC depuis 1961 et a des relations de longue date dans tout le pays avec des partenaires de l’Église ou extérieurs à l’église et avec des communautés. 

Le programme-pays de RDC a une base de financement diverse avec des projets en nutrition, santé communautaire, OEV, sécurité alimentaire et moyens d’existence agricoles, microfinance (SILC), WASH, éducation, interventions d’urgence et édification de la paix. 

La RDC est actuellement un pays prioritaire de l’agence, sélectionné pour des initiatives stratégiques destinées à réaliser plus de croissance et d’impact des programmes. CRS/RDC a actuellement plus de 170 employés nationaux et 11 employés internationaux. Avec un budget pour l’année FY19 de plus de 25 millions USD, joint à un fort intérêt des bailleurs de fonds pour appuyer le travail de CRS dans le pays, il y a d’importantes possibilités de croissance pour le CP. CRS RDC a des bureaux de projets à Goma, Kananga, Kalemie, Mbuji-Mayi et Kinshasa.

Profil recherché : 

● Comprendre et assister les processus de gestion des opérations, de l’identification des risques, du contrôle interne des activités et projets du programme pays. 

● Aider dans la préparation des activités d’audit ou de conformité. 

● Compiler des données, faire la saisie et la vérification de données relatives aux processus d’audit et de conformité. 

● Assister à l’évaluation des rapports de revue, à la mise en œuvre des plans d’actions correctives, préparer des plans pour la mise en œuvre des recommandations. 

● Assurer le classement des rapports et l’archivage des documents (archivage électronique dans la mesure du possible). 

● Répondre aux autres tâches assignées par le superviseur direct et les membres de la direction de CRS.

Télécharger le document




Partager sur :

Tags



👉 Offres Récentes