Skip to main content
Loading...

Détails d'Offre


training

MONUSCO : Plusieurs postes ( 05 ) en RDC

Publier :
Vues : 3.9k
Expire le : 2024-10-06
⚠️ Important ! Lisez attentivement les détails et les instructions à suivre ...


Informations sur l'emploi

Lieu du Travail : RDC

Description de l'emploi

---

Formation en Collecte des données

---

La Mission de l’Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo, devenue la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo le 1ᵉʳ juillet 2010, est une mission de maintien de la paix en république démocratique du Congo de l’ONU.

POSTE 1 : Responsable des finances et du budget

Cadre organisationnel
Ce poste est à pourvoir au sein de la Section des finances et du budget de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Kinshasa. Le titulaire sera placé sous la responsabilité du Chef du Service des finances et du budget.

---

Formation en Collecte des données

---

Responsabilités
Français Dans le cadre de la délégation de pouvoirs et sous la supervision d’un Chef d’Unité/Section, Finances et Budget ou d’un Responsable Principal des Finances et du Budget, le titulaire sera chargé des tâches suivantes :

• Préparer les estimations de coûts et les propositions budgétaires, en fonction des besoins en ressources de la mission, notamment en personnel et hors personnel, y compris les aspects programmatiques ; examiner, analyser et réviser les données relatives à la finalisation des propositions budgétaires ainsi que les apports de la budgétisation axée sur les résultats.

• Fournir un appui aux gestionnaires de programmes/centres de fonds (Sections techniques et d’appui) en ce qui concerne l’élaboration des besoins en ressources pour les soumissions budgétaires.

• Administrer et suivre les ressources extrabudgétaires, y compris l’examen des accords et des plans de coûts, en veillant au respect des règlements et règles et des politiques et procédures établies.

• Administrer les attributions de fonds de la mission conformément aux procédures établies, y compris le redéploiement/la réaffectation des fonds.

• Assurer l’utilisation efficace et efficiente des ressources budgétaires grâce à un suivi rigoureux de l’utilisation du budget par rapport au budget approuvé et à la fourniture en temps voulu d’informations à la direction de la Mission pour la prise de décisions.

• Fournir un soutien et des conseils aux gestionnaires de centres de fonds/programmes sur la mise en œuvre du budget et les mesures correctives si nécessaire. Analyser les transactions comptables complexes/inhabituelles et les postes ouverts dans le système comptable et mettre en œuvre des mesures correctives.

---

Formation en Collecte des données

---

• Préparer le rapport d’exécution du budget de la mission et s’assurer que les données et informations correctes et exactes sont fournies par les différents gestionnaires de programmes/centres de fonds conformément aux instructions du contrôleur.

• Examiner et finaliser les rapports d’exécution en s’assurant que les explications des écarts entre les budgets approuvés et les dépenses réelles sont valables et adéquates.

• Conseiller et s’assurer que seuls les engagements budgétaires de fin d’année valides confirmant les critères établis sont valables pour le report.

• Examiner et vérifier que les pièces justificatives appropriées ont été fournies pour le traitement des paiements pour les biens et services reçus. Agir en tant qu’agent certificateur en vertu de la règle financière 105.5 ou agent approbateur en vertu de la règle financière 105.4, conformément aux règlements et règles de l’ONU.

• Fournir des conseils, des interprétations financières, des adaptations et des mesures correctives en réponse aux audits et autres requêtes afin de garantir le respect du Règlement financier et des règles de gestion financière des Nations Unies, du Règlement du personnel, des instructions administratives, des bulletins et des circulaires, sous la supervision/les conseils du chef des finances et du budget.

---

Formation en Collecte des données

---

• Superviser les processus de décaissement, le cas échéant, ainsi que le réapprovisionnement de la petite caisse, surveiller les soldes des comptes bancaires de la maison et les résumés des transactions. Assurer le rôle de Trésorier pour tous les paiements et assurer la liaison avec le Trésor des Nations Unies au siège pour la supervision des paiements des fournisseurs et du personnel.

• Gestion de trésorerie, y compris la préparation des prévisions de trésorerie.Français S’assure que l’argent liquide dans le coffre est comptabilisé quotidiennement. Surveille le stock de chèques et les bons de réception de caisse et les demandes de nouveau stock si nécessaire.

• Traite les paiements des fournisseurs dans Umoja après vérification de l’exactitude et de la cohérence avec le bon de commande et la certification des marchandises/services, en vérifiant l’exactitude des transactions enregistrées pour les paiements sortants et en effectuant ou en générant des cycles de paiement pour divers bénéficiaires.

• Assure la liaison avec la banque du prestataire de services pour s’assurer que toutes les exigences de trésorerie pour la paie et à d’autres fins sont livrées à temps ou disponibles sur place.

• Agit en tant qu’agent approbateur en vertu de la règle financière 105.4, conformément aux règlements et règles de l’ONU.

---

Formation en Collecte des données

---

• Soutient l’examen des rapports financiers mensuels et répond aux commentaires de la direction. Surveille les soldes des comptes bancaires de la maison et les résumés des transactions.

• Examine la validité des demandes d’augmentation des niveaux de petite caisse ; approuve les bons de décaissement pour réapprovisionner les comptes de petite caisse. Vérifie les reçus et les bordereaux de dépôt pour tous les fonds entrants.

• Planifie, organise, gère, guide, forme et supervise le travail de l’équipe de caisse ; Répondre aux membres du personnel, au personnel en uniforme et aux clients concernant les questions relatives aux paiements et aux dépôts.

• Effectuer d’autres tâches assignées.

---

Formation en Collecte des données

---

Compétences
Professionnalisme : Connaissance et aptitude à appliquer les règles, règlements et procédures financières en vigueur dans le contexte des Nations Unies. 

Connaissance approfondie des exigences en matière de traitement des voyages ;

 bonne compréhension des modules SAP Travel ; 

aptitude à faire preuve de discernement dans le contexte des tâches confiées ; 

aptitude à analyser les données, à planifier, à gérer et à résoudre les priorités conflictuelles. Fierté de son travail et de ses réalisations ;

 conscience professionnelle et efficacité dans le respect des engagements, le respect des délais et l’obtention des résultats ; 

motivation professionnelle plutôt que personnelle ;

 persévérance face à des problèmes ou défis difficiles ; calme dans les situations stressantes.

 Engagement à mettre en œuvre l’objectif d’égalité des sexes en assurant la participation égale et la pleine implication des femmes et des hommes dans tous les aspects des opérations de paix.

Planification et organisation :

 Élaboration d’objectifs clairs qui sont conformes aux stratégies convenues. Identification des activités et des tâches prioritaires ;

 ajustement des priorités selon les besoins. Affectation du temps et des ressources nécessaires à l’achèvement du travail.

 Prévision des risques et éventualités lors de la planification. 

Suivi et ajustement des plans et des mesures selon les besoins. Exploitation efficace du temps.

---

Formation en Collecte des données

---

Orientation client : 

Considère tous ceux à qui les services sont fournis comme des « clients » et cherche à voir les choses du point de vue des clients. 

Établit et entretient des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect.

 Identifie les besoins des clients et les associe à des solutions appropriées. 

Surveille les développements en cours à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement des clients pour se tenir informé et anticiper les problèmes. 

Tient les clients informés des progrès ou des contretemps des projets. Respecte les délais de livraison des produits ou des services au client.

---

Formation en Collecte des données

---

Éducation
Un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent est requis.

Emploi – Qualification spécifique
Un certificat technique ou professionnel en comptabilité, en finances, en budget, en voyages ou dans des domaines connexes est exigé. 

Une formation de supervision en gestion de trésorerie et en opérations de trésorerie est exigée.

Expérience professionnelle
Au moins dix (10) années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés au sein du système des Nations Unies ou dans le secteur privé, au niveau national ou international, en comptabilité, budgétisation ou gestion financière, dont une expérience de niveau de supervision en tant que caissier en chef et en opérations de trésorerie dans une mission des Nations Unies ou des entités similaires. 

Le nombre minimum d’années d’expérience pertinente est réduit à cinq ans pour les candidats titulaires d’un diplôme universitaire de premier cycle ou supérieur. 

Une expérience du module de gestion de trésorerie d’une application ERP ou SAP est requise.

 La connaissance d’un système informatique ERP, tel qu’Umoja ou une autre application SAP, est requise. Une expérience dans une opération d’une mission des Nations Unies est souhaitable.

---

Formation en Collecte des données

---

Langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste annoncé, la maîtrise de ces deux langues est indispensable.

Évaluation
Les candidats déjà inscrits ne sont pas soumis à une évaluation supplémentaire et ne seront donc pas invités à une telle évaluation.

POSTULEZ ICI

Autres postes vacants :

POSTE 2 : INFORMATION ANALYST, POLITICAL AFFAIRS

Postulez    

Cadre organisationnel

Ce poste est situé au sein de la cellule d'analyse conjointe de la Mission de stabilisation de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Goma. 

Le titulaire rendra compte au chef adjoint de la cellule d'analyse conjointe de la Mission.

---

Formation en Collecte des données

---

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, l'analyste de l'information sera chargé des tâches suivantes :

 - Élaborer des produits analytiques et des notes d'information intégrés, précis et opportuns, en coordination avec d'autres composantes de la Mission (communauté du maintien de la paix et du renseignement) et d'autres sources, afin d'appuyer la prise de décision.

 - Gérer (recherche, acquisition, évaluation, coordination et analyse) les informations afin d'améliorer la planification et la prise de décision par les hauts responsables de la Mission. 

- Maintenir la compréhension des développements/événements pertinents pour la mise en œuvre du mandat de la Mission par le suivi et l'acquisition de données/informations provenant de sources multiples, y compris les composantes civiles et militaires de la mission des Nations Unies, l’équipe pays des Nations Unies, les autorités militaires/civiles nationales, les ONG, les médias et d'autres parties prenantes clés.

---

Formation en Collecte des données

---

 - Classer, gérer, stocker et transférer les informations en utilisant les processus et systèmes de gestion de l'information de la cellule d'analyse conjointe de la Mission.

 - Organiser, analyser et synthétiser les informations en vue d'identifier les tendances et de produire des prévisions, des scénarios et des évaluations.

 - Contribuer à l'élaboration et à la coordination des outils de la cellule d'analyse conjointe de la Mission, tels que les besoins en informations, en consultation avec la communauté du renseignement de maintien de la paix.

 - Contribuer à l'établissement de relations de travail efficaces au sein la cellule d'analyse conjointe de la Mission et des autres composantes de la mission des Nations Unies, de l’équipe pays des Nations Unies et des acteurs et organisations extérieurs concernés ; et 

---

Formation en Collecte des données

---

- Présenter des exposés à l'équipe de direction de la Mission, au personnel de haut rang des Nations Unies et aux délégations en visite, et représenter la cellule d'analyse conjointe de la Mission lors de réunions, le cas échéant. 

- Effectuer d'autres tâches en fonction des besoins.

Compétences

Professionnalisme : Connaissance des règles, réglementations, procédures administratives, politiques et directives pertinentes des Nations Unies, ainsi que des lignes directrices, directives et procédures en matière d'inventaire et de contrôle. 

Se montrer fier de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; 

être consciencieux et efficace dans le respect des engagements, des délais et des résultats ;

 être motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; 

faire preuve de persévérance lorsqu'il est confronté à des problèmes ou à des défis difficiles ; 

rester calme dans les situations stressantes. 

Prendre la responsabilité d'intégrer les perspectives de genre et d'assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les aspects du travail.

 Capacité à analyser les aspects politiques, militaires et sécuritaires dans une situation de conflit et/ou d'après-conflit, capacité à identifier les questions politiquement sensibles et importantes sur le plan opérationnel ; 

---

Formation en Collecte des données

---

capacité à fournir des orientations claires et opportunes ; 

compétences en matière d'acquisition, d'évaluation, d'analyse et de présentation de l'information. 

Travail d'équipe : 

Travailler en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l'organisation. Solliciter des contributions en appréciant réellement les idées et l'expertise des autres ; 

être disposé à apprendre des autres.

 Faire passer l'ordre du jour de l'équipe avant son ordre du jour personnel. 

Soutenir et agir conformément à la décision finale du groupe, même si cette décision ne reflète pas entièrement sa propre position.

 Partager le mérite des réalisations de l'équipe et accepter la responsabilité conjointe des lacunes de l'équipe.

---

Formation en Collecte des données

---

 Communication :

 Parler et écrire clairement et efficacement ; 

écouter les autres, interpréter correctement les messages des autres et y répondre de manière appropriée ;

 poser des questions pour clarifier les choses et manifester son intérêt pour une communication à double sens ;

 adapter le langage, le ton, le style et le format en fonction de l'auditoire ; 

faire preuve d'ouverture en partageant l'information et en tenant les gens informés.

 Planification et organisation : 

Développer des objectifs clairs qui sont cohérents avec les stratégies convenues ; identifier les activités et les missions prioritaires ; 

ajuster les priorités si nécessaire ; 

allouer le temps et les ressources nécessaires à l'accomplissement du travail ; 

prévoir les risques et les éventualités lors de la planification ;

 surveiller et ajuster les plans et les actions si nécessaire ; 

utiliser le temps de manière efficiente.

---

Formation en Collecte des données

---

Formation

Diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou diplôme équivalent) en sciences politiques, économie politique, relations internationales, droit international, administration publique ou domaine connexe. 

Un diplôme universitaire de premier niveau combiné à deux années supplémentaires d'expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

Job - Specific Qualification

Pas disponible.

Expérience professionnelle

Un minimum de cinq ans d'expérience à responsabilité croissante dans le domaine du renseignement ou de l'analyse de l'information, des sciences politiques, des relations internationales, des relations étrangères, du développement, de la sécurité (militaire ou policière) ou d'un domaine connexe est exigé. 

Une expérience d'au moins deux ans dans la collecte, le regroupement et l'analyse de données ainsi que dans l'analyse géospatiale à l'aide de divers logiciels d'acquisition d'informations, de bases de données et d'analyse est requise. 

Une expérience de la recherche sur le terrain dans des conditions difficiles, de la constitution et de l'entretien d'un réseau fiable de sources pluridisciplinaires est requise. 

Une expérience de l'analyse des conflits et des réseaux et de la rédaction de produits analytiques dans des délais serrés est requise. 

Une expérience de travail au sein d'une équipe analytique diversifiée, telle qu'un centre d'analyse de mission conjoint ou équivalent, dans une situation de conflit ou d'après-conflit est souhaitable.

---

Formation en Collecte des données

---

 Une expérience dans la zone géographique des opérations est souhaitable.

 Une expérience de l'information des cadres supérieurs dans le domaine du renseignement, de l'analyse politique et/ou de l'analyse de la sécurité est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l'anglais et du français est requise.

Méthode d'évaluation

L'évaluation des candidats qualifiés comprendra un exercice de rédaction qui pourra être suivi d'un entretien informel.

Notice spéciale

Seuls les candidats dont le profil a déjà été examiné et ayant été retenus sur liste d'attente par l'organe de contrôle des Nations Unies sont autorisés à postuler à cet avis de vacance. 

Seuls les candidats présélectionnés inscrits sur les fichiers à des niveaux de responsabilités et de fonctions semblables peuvent être considérés pour ce poste.

 Les candidats sur liste d'attente reçoivent un e-mail les invitant à déposer leur candidature. 

Les candidats présélectionnés sont invités à postuler uniquement s'ils sont qualifiés, intéressés et prêts à exercer les fonctions de ce poste au lieu d'affectation précisé dans l'avis de vacance. Postuler à cette vacance de poste implique l'acceptation du poste en cas de sélection. 

Un candidat qui postule est censé accepter le poste s’il lui est offert.

 La nomination ou l'affectation à ce poste est d'une durée initiale d'un an.

 La nomination ou l'affectation et son renouvellement sont subordonnés à la disponibilité du poste ou des fonds, à l'approbation budgétaire ou à la prolongation du mandat. 

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

---

Formation en Collecte des données

---

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. 

Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes.

 L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. 

On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte.

 Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. 

La candidature de personnes qui ont commis des délits autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue. Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible.

 Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. 

Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs. 

---

Formation en Collecte des données

---

Des aménagements raisonnables peuvent être fournis aux candidats en situation de handicap sur demande, pour soutenir leur participation au processus de recrutement. 

En acceptant une lettre de nomination, les membres du personnel sont soumis à l'autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies conformément à l'article 1.2(c) du Statut du personnel. 

En outre, les fonctionnaires des catégories professionnelle et supérieure jusqu'au niveau D-2 inclus et de la catégorie du Service mobile sont normalement tenus d’être périodiquement mutés dans différents lieux d'affectation pour exercer leurs fonctions, dans les conditions établies dans l’instruction administrative ST/AI/2023/3 sur la mobilité, telle qu'elle peut être modifiée ou révisée. 

Cette condition de service s’applique à tous les avis de vacance de poste spécifiques et ne s’applique pas aux postes temporaires. 

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira, et à consulter le manuel du candidat en cliquant sur « Manuels » dans la case « Aide » de la page d'accueil de leur compte Inspira. 

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. 

Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. 

---

Formation en Collecte des données

---

Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. 

Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature. 

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

    Postulez    

 

POSTE 3 : AGENT DE PROTECTION RAPPROCHEE

    Postulez    

---

Formation en Collecte des données

---

POSTE 4 : AGENT ADMINISTRATIF 

    Postulez  

---

Formation en Collecte des données

---

POSTE 5 : TECHNICIEN DE VÉHICULE

Organisation et établissement de rapports

Le poste est à pourvoir au sein de la Section des transports de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), dont le lieu d'affectation est Kinshasa.

 Le titulaire sera placé sous la responsabilité du Responsable régional des transports (RTO) à Kinshasa.

---

Formation en Collecte des données

---

Responsabilités

Français Dans les limites des pouvoirs délégués, le mécanicien de véhicules sera responsable de ce qui suit :

 • Assure l'installation et la réparation des véhicules conformément aux normes et au calendrier du fabricant du véhicule : 

• S'assure que toutes les procédures de sécurité pertinentes ont été suivies lors de la réparation et du montage des pièces de rechange et des inspections des véhicules appartenant à l'ONU affectés à diverses unités : 

• Effectue le dépannage, la réparation, l'entretien et le remplacement des véhicules endommagés chaque fois que nécessaire et s'assure que les données téléchargées ne doivent pas être modifiées, et répare les véhicules conformément aux normes et aux calendriers du fabricant du véhicule.

 • Produit des rapports pour documenter tous les entretiens et réparations, conduit le camion de récupération et récupère les véhicules en panne, et aide à identifier les pièces requises :

 • Aide à la réparation des composants électroniques des véhicules, y compris la batterie, l'allumage, la climatisation, l'injection électronique de carburant, le freinage antiblocage, le régulateur de vitesse, les luminaires, le câblage général, les alarmes, les antidémarreurs et les dispositifs de repérage, les vitres électriques, les rétroviseurs, les sièges électriques, la barre de remorquage et la climatisation. 

• Aide aux systèmes mécaniques et électriques, aux dysfonctionnements, au remplacement de pièces et de composants réparant les dommages corporels. 

---

Formation en Collecte des données

---

• Réparer les véhicules légers et lourds, les équipements d'ingénierie, les MHE, y compris les moteurs, les boîtes de vitesses et les systèmes hydrauliques et pneumatiques.

 • Tester les pièces et les systèmes pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. 

• Réparer les systèmes de climatisation.

 • Identifier les besoins en pièces de rechange, outils universels et SST et autres équipements de l'atelier. 

• Effectuer d'autres tâches selon les instructions du responsable régional des transports et du chef d'atelier

Compétences

Français : 

Professionnalisme : 

---

Formation en Collecte des données

---

Montre de la fierté dans son travail et ses réalisations ; 

démontre une compétence professionnelle et une maîtrise du sujet ; 

est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l'obtention de résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ;

 fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles ; 

reste calme dans des situations stressantes ;

 assume la responsabilité d'intégrer les perspectives de genre et d'assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail. 

Communication : 

Parle et écrit clairement et efficacement ; 

Écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée ; 

pose des questions pour clarifier et montre de l'intérêt pour une communication bidirectionnelle ; 

adapte le langage, le ton, le style et le format en fonction du public ;

 fait preuve d'ouverture dans le partage d'informations et tient les gens informés. 

Travail en équipe : 

Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l'organisation ; 

sollicite des contributions en valorisant véritablement les idées et l'expertise des autres ; 

est prêt à apprendre des autres ; place l'ordre du jour de l'équipe avant son ordre du jour personnel ; 

soutient et agit en accord avec la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; 

partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la coresponsabilité des lacunes de l’équipe.

Éducation

Un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent est requis.

---

Formation en Collecte des données

---

Emploi - Qualification spécifique

Un permis de conduire valide est requis. 

Veuillez joindre une copie dans la section des pièces jointes. 

Un certificat technique ou professionnel en mécanique automobile ou dans un domaine connexe est souhaitable.

Expérience professionnelle

Au moins trois (03) années d'expérience professionnelle dans les opérations de transport, la réparation et l'entretien des véhicules, y compris les systèmes de climatisation, hydrauliques, pneumatiques et électriques, sont requises. Une expérience avec l'ONU/ONG ou d'autres organismes internationaux est souhaitable.

Langues

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise du français est indispensable. Une connaissance pratique de l'anglais est souhaitable.

Évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation qui peut être suivi d’un entretien basé sur les compétences.

---

Formation en Collecte des données

---

Avis spécial

Ce poste est temporairement vacant jusqu'au 30 juin 2025. Si le candidat retenu est un fonctionnaire du Secrétariat de l'ONU, la sélection sera administrée comme une affectation temporaire.

 Bien que cette affectation temporaire puisse offrir au candidat retenu l'occasion d'acquérir une nouvelle expérience professionnelle, la sélection pour ce poste est pour une durée limitée et n'a aucune incidence sur le futur titulaire du poste.

 Le Secrétariat de l'ONU s'est engagé à atteindre un équilibre entre les sexes de 50/50 au sein de son personnel. 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées à postuler à ce poste. 

Sous réserve de la source de financement du poste, l'éligibilité à cet emploi temporaire peut être limitée aux candidats basés au lieu d'affectation. 

Cet emploi temporaire peut être limité aux « candidats internes », qui ont été recrutés à l'issue d'un concours administré conformément à la disposition 4.16 du Règlement du personnel ou d'une procédure de sélection du personnel comprenant l'examen d'un organe central de contrôle établi conformément à la disposition 4.15 du Règlement du personnel.

 Les fonctionnaires des organisations du régime commun des Nations Unies qui atteindront l'âge obligatoire de la cessation de service ou de la retraite au cours de la période de besoin temporaire en cours ne sont pas autorisés à postuler.

---

Formation en Collecte des données

---

 Le fait de soumettre une candidature ou une sélection pour le poste temporaire actuellement vacant ne retarde ni n'augmente l'âge obligatoire de départ à la retraite. 

Les retraités ayant dépassé l'âge obligatoire de départ à la retraite qui souhaitent postuler pour le poste temporaire actuellement vacant doivent indiquer la raison de leur dernier départ comme étant « retraite ». 

Ces retraités ne seront pas employés par l'Organisation, sauf si 

(a) les exigences opérationnelles de l'Organisation ne peuvent être satisfaites par des membres du personnel qualifiés et disponibles pour exercer les fonctions requises ; et 

(b) l'emploi proposé n'aurait pas d'incidence négative sur l'évolution professionnelle ou les possibilités de redéploiement d'autres membres du personnel et représente une solution à la fois rentable et opérationnellement judicieuse pour répondre aux besoins du service.

Considérations des Nations Unies

Conformément au paragraphe 3 de l’article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. 

Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’abus ou de harcèlement sexuels, ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de l’un de ces actes. 

---

Formation en Collecte des données

---

L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. 

L’expression « abus sexuel » désigne toute atteinte physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou toute menace d’atteinte sexuelle. 

Le terme « harcèlement sexuel » désigne tout comportement importun de nature sexuelle dont on peut raisonnablement attendre ou qui peut être perçu comme offensant ou humiliant, lorsqu’un tel comportement entrave le bon déroulement du travail, est présenté comme une condition d’emploi ou crée un environnement de travail intimidant, hostile ou offensant, et lorsque la gravité du comportement justifie la résiliation de la relation de travail de son auteur. 

Les candidats qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne peuvent être retenus. Sera dûment prise en considération l’importance d’un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible.

 L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions d’égalité, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. 

---

Formation en Collecte des données

---

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeur. 

Des aménagements raisonnables peuvent être fournis aux candidats handicapés qui en font la demande, afin de faciliter leur participation au processus de recrutement.

 En acceptant une lettre de nomination, les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui peut les affecter à l’une quelconque des activités ou à l’un quelconque des bureaux de l’Organisation des Nations Unies conformément à l’article 1.2 c) du Statut du personnel. 

En outre, les fonctionnaires de la catégorie des administrateurs et fonctionnaires de rang supérieur jusqu’à la classe D-2 incluse et de la catégorie du Service mobile sont normalement tenus de se déplacer périodiquement pour exercer des fonctions dans différents lieux d’affectation, dans les conditions établies dans la circulaire ST/AI/2023/3 sur la mobilité, telle qu’elle peut être modifiée ou révisée.

 Cette condition de service s’applique à tous les postes vacants spécifiques et ne s’applique pas aux postes temporaires. 

Les candidats sont invités à suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira et à se référer au Guide du candidat en cliquant sur « Manuels » dans la mosaïque « Aide » de la page d’accueil du titulaire du compte Inspira.

L'évaluation des candidatures sera menée sur la base des informations soumises dans le dossier de candidature conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux lois internes applicables des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratifs et les directives.

---

Formation en Collecte des données

---

 Les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes concernant leur profil personnel et leurs qualifications conformément aux instructions fournies dans Inspira pour que leur candidature soit prise en considération pour l'avis de vacance de poste en cours. 

Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux candidatures qui ont été soumises. 

Les candidats dont la candidature est sérieusement envisagée seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans leur candidature.

Sans frais

LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DOSSIER, ENTRETIEN, TRAITEMENT OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE S'OCCUPERONT PAS DES INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

    Postulez    




Partager sur :

Tags



👉 Offres Récentes