Skip to main content
Loading...

Détails d'Offre


training

AFEDEM : 10 Nutritionnistes

Publier :
Vues : 2.4k
Expire le : 2023-12-16
⚠️ Important ! Lisez attentivement les détails et les instructions à suivre ...


__________________

Important : UBS CONGO : Formation en Excel Avancé, du 18 au 30 Décembre 2023  

__________________

 

OFFRE D'EMPLOI EXTERNE N007/ADM-AFEDEM/DEC/2023

Titre du PosteNutritionnistes
Superviseur DirectChef de Programmes
Nombre de poste à pourvoir10
Lieu d'affectationVille de Goma, Territoire de Nyiragongo, Territoire de Masisi ...
Type de contrat et durée du projetCDD, 10 mois assorti d'une période d'essai de 3 Mois.
Date de Publication05 Décembre 2023
Date limite de l'offre20 Décembre 2023
Date d'entrer en fonction 


1. Présentation de l'Organisation

AFEDEM est une organisation non gouvernementale de promotion des droits de l'Homme et de développement, une association sans but lucratif apolitique et non confessionnelle de droit Congolais.

AFEDEM a été créée le 5 janvier 1999 après une prise de conscience d'un groupe des femmes leaders suite à l'arrivée massive de millier des réfugiés Rwandais à l'Est de la RDC en 1994 et des différentes rébellions qui s'en ont suivi en RDC à savoir celle de libération de 1996 qui a changé le régime du président MOBUTU et celle d'occupation de 1998 qui permettra au RCD d'occuper la partie Est de la RDC. Toutes ces rébellions ont déchiré les tissus socioéconomiques des communautés dans la partie Est de la RDC en particulier et dans toute la RDC en général de telle sorte que leurs réparations étaient devenues une nécessité. Elle a pour mission de promouvoir les droits de la femme et de l'enfant pour un monde épris d'équité, où la femme et l'enfant participent à la gestion de la société et où la violence à leur égard diminue.

Elle intervient dans différents domaines à l'instar de la protection (droits humains, lutte contre les violences sexuelles envers les femmes, promotion de la femme et fille, lutte contre le VIH/SIDA), renforcement des capacités, urgences humanitaires et Sécurité alimentaire.

C'est ainsi qu'au regard de l'insécurité, du reste exacerbé, dans les zones de sante de Province du Nord-Kivu, AFEDEM, sous l'impulsion du Programme Alimentaire Mondiale, va implémenter un projet « « Prise en charge et Prévention de la malnutrition aigüe sévère couplée avec les activités de Wash dans Ville de Goma, Territoire de Nyiragongo, Territoire de Masisi dans la province du Nord Kivu ».

Titre du projet : « Prise en charge et Prévention de la malnutrition aigüe sévère couplée avec les activités de Wash dans la Ville de Goma, Territoire de Nyiragongo, Territoire de Masisi dans la province du Nord Kivu ».

Financement : Programme Alimentaire Mondial (PAM)

Intitulé du poste à pourvoir : Superviseur Terrain Nutrition

Sous la responsabilité hiérarchique directe : Assistant projet

Sous la responsabilité fonctionnelle directe : Chef de projet

Lieu d'affectation : Ville de Goma, Territoire de Nyiragongo, Territoire de Masisi ...

Type de contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)

Durée du contrat : 10 mois et/ou plus en fonction de la disponibilité du financement.

Nombre de poste à pourvoir : 03

2. Missions Principales tu poste

Garantir la bonne mise en couvre des activités de nutrition mises en œuvre dans les UNTI et UNTA en plus de la communauté

Responsabilité 1 : Appuyer techniquement le renforcement des capacités du personnel des Centre de Santé

Activité 1.1: Assurer le suivi des prestataires ITATA dans la réalisation des activités de prise en charge nutritionnelles des enfants malnutris selon les prescrits du protocole PCIMA et du remplissage correct des différents outils de prise en charge (fiches de suivi individuel, Registre PCIMA UNTA/UNTI) registres cpsr

Activité 1.2 : Assurer le suivi du respect des critères d'admission au programme, appui au rapportage des admis et sortie dans le programme

Activité 1.3 : Apporter un appui technique aux prestataires des Centres de santé dans la gestion des stocks d t intrants nutritionnels (déterminer le stock dtalerte, la Consommation moyenne mensuçlle par FOSA, les besoins en intrants) en vue de prévenir les ruptures et de garantir l'utilisation conforme de la fiche de stocks et autres outils de gestion :

Responsabilité 2 : Assurer l'accompagnement des structures et des bénéficiaires dans la mise en oeuvre des interventions du projet.

Activité 21 : Assurer la supervision du volet communautaire du projet dans le dépistage actif et précoce des cas par les relais communautaires et PB familles et orientation vers les structures de prise en charge.

Activité 2.2 : S'assurer de l'effectivité de la sensibilisation de masse et des visites dans les ménages des cas par le relais communautaire suivi des réalisations des démonstrations culinaires

Activité 2.3 : Appuyer les structures pour siassurer de la contre vérification des mesures prises par le relais communautaire et coordonne la collecte et l'analyse des données.

Responsabilité 3 : Assurer l'accompagnement des structures et des bénéficiaires dans la mise en œuvre des interventions du projet.

Activité 3.1 : Assurer la supervision du bon fonctionnement des groupes de soutien et les activités de promotion sur I'ANJE-U par les relais communautaires dans les différentes aires de santé sous sa charge.

Activité 1.2 : Participer aux réunions mensuelles de monitorage des données au niveau de la base et accompagnement au niveau des Centres de Santé (IT et ITA...) dans le partage des rapports statistiques PCIMA + Prévention.

Activité 3.3 : Organiser grâce à un planning de mission avec l'équipe cadre de la zone de santé, le suivi des activités nutritionnelles dans les aires de santé, Collecter mensuellement les données statistiques de la prise en charge dans les UNTUUNTA, les analyser en lien avec le Nutritionniste du BCZ puis les encoder dans le SINUT RDC en ligne.

Activité 3.4: Contribuer à la rédaction du sitrep et autres livrables du projet (Rapport mensuel, rapport intrants et mécanisme de gestion des plaintes)

3. Profil exigé du poste

  • Bonne connaissance du protocole PCIMA et expérience dans la PCIMA ;
  • Capacité à évaluer les prestataires de santé dans la PCIMA ;
  • Conduite de la moto et avoir un permis de conduire valide ;
  • Bonne connaissance de l'utilisation de l'ordinateur pour la saisie et l'analyse des données, posséder un téléphone Android pour la prise correcte des photos, outils de gestion... etc.

  • Connaissance des progiciels Word, Excel, Power Point obligatoire ;
  1. Qualifications requises
  • Graduat ou Licence (Bac+5) en Nutrition ou Sciences de la Santé ;
  •  Expérience indispensable : au moins 3 années d'expérience en Supervision des activités des projets du volet nutrition de préférence avec d'autres Organisations Non Gouvernementales internationales ;
  •       Avoir l'expérience de travail avec MDA ou être un volontaire actif MDA est un atout ;
  •     Connaissance de la langue française, connaissance du swahili et de l'anglais est un atout.
  1. Compétences transverses
  • Adaptabilité/réactivité, Tolérance à la pression, Gestion des priorités, Organisation
  • Pédagogie dans le travail, Analyse des problèmes, Engagement professionnel

Obligations

  •  Respect des missions telles que décrites dans la fiche de poste ;
  •  Respect de la charte et des procédures de AFEDEM ;
  •  Ponctualité dans le reporting ;
  • Respect de la confidentialité
  •  Respect de la hiérarchie
  •  Passer chaque trimestre une évaluation des performances ;
  • Avoir un comportement irréprochable envers les bénéficiaires de nos interventions (aucun cas de PSEA, VBG, fraude, corruption ou vol ne sera toléré).

6. Date et lieu de dépôt des candidatures

Le dossier de candidature devra contenir :

  • Une lettre de motivation manuscrite (Ipage Max), datée et signée, adressée au Coordonnateur National d'AFEDEM,

 Un CV détaillé et actualisé avec au moins 3 références professionnelles vérifiables des derniers employeurs,

 Photocopie du ou des diplômes les plus récents et/ou qui s'adaptent au poste ;

 

Les attestations prouvant l'expérience professionnelle uniquement liée au poste ;

  • La copie de la carte de demandeurs dtemploi délivrée par l'ONEM (pour les chômeurs).
  • Une copie de la carte d'identité et autres documents nécessaires (Permis de Conduire).

Les personnes intéressées par ce poste sont priées d'envoyer leurs candidatures dans un seul fichier sous format PDF au plus tard le 16 Décembre 2023 à 10h ; et ce, uniquement par voie électronique, à l'adresse suivant : recrutement@afedem.org en copiant Tout en mentionnant le numéro de l'appel d'offre comme objet du mail.

AVIS IMPORTANT

 Seules les candidatures intéressantes seront contactées pour la suite du processus et les originaux des diplômes, attestations de services rendus, la carte ONEM et d'identité seront demandés avant signature du contrat.

  • Les dossiers incomplets ne seront pas traités,

 Uniquement les candidatures retenues seront contactées pour passer les tests et les entretiens dans les délais les plus courts possibles ;

  A Compétence égale, les candidatures féminines seront privilégiées.

AFEDEM applique une politique de tolérance zéro à l'égard des pratiquesfrauduleuses et actes de corruption. Ce faisant, nous tenons à vous rassurer que postuler chez AFEDEM est gratuit et ne doit nullement être basé sur aucun échange contre le sexe, pot-de-vin ni autres avantages auxfins d'être sélectionné à cette offre, du reste publique et compétitive.

A cet effet, nous encourageons aux candidats de signaler tout cas en rapport avec un abus ou exploitation sexuelle, en rapport avec la fraude et la corruption en écrivant à l'adresse mail : christianzihindula@afedem.orq.

 

__________________

Important : UBS CONGO : Formation en Excel Avancé, du 18 au 30 Décembre 2023  

__________________




Partager sur :

Tags



👉 Offres Récentes